Fougère malade

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Ylang Ylang
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 09 juin 2005 17:54
Localisation : Paris

Fougère malade

Message par Ylang Ylang »

Bonjour

Ma fougère est mal en point depuis l'hiver. Les feuilles ont brulées. je me demande pourquoi. N'ai je pas assez arrosé? ou donné trop d'engrais?
J'ai coupé qq feuilles brulées. De nouvelles feuilles repoussent doucement depuis peu. J'aimerais tant qu'elle redevienne aussi belle qu'avant.

Merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

bonjour :)
Tu es sûre que les feuilles sont "brûlées" ? Elles se sont peut-être desséchées ?

Un exces d'engrais peut je crois "brûler" un feuillage, mais si tu n'as rien pulvérisé dessus...

J'ai deux fougères comme celle-ci :

Image

J'habite une région du type "méditerranéen", et elles se portent bien pour l'instant avec ce régime (j'espère que cela t'aidera) :

- de la lumière
- un arrosage abondant environ une fois par semaine, mais surtout pas plus (moins en hiver) - en fait je vois quand elles font un peu la tête ;)
- la terre n'est jamais totalement sèche entre deux arrosages.
- je ne laisse pas l'eau d'écoulement de l'arrosage dans la soucoupe.
- je les tourne un peu de temps en temps pour qu'elles soient de forme équilibrée.
- je coupe les feuilles qui jaunissent ( à la base)
- ah j'allais oublier : quand je les arrose, je les brumise aussi : je crois qu'elles aiment bien.

Bon, ça fait beaucoup de "je je je" tout ça :oops:

tiens nous au courant, et mets une photo si tu peux :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »