hortensia qui na pas fleurie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
sylvia
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:15
Localisation : loire atlantique

Message par sylvia »

Moi j'attendrai le mois de septembre, à cause de la chaleur, il risque de ne pas aimer ça :)
Avatar de l’utilisateur
deesse
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mar. 20 juin 2006 15:03
Localisation : 13

re

Message par deesse »

ok merci
es ce que tu pense sylvia que si je coupe pas mal de racine 1/4 du pot vas t il le supporter car je sais qu il es bon de couper les racines en le rempotant ? et je pense qu il en a besoin ou sinon le pots vas me coute les yeux de la tete
Avatar de l’utilisateur
sylvia
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:15
Localisation : loire atlantique

Message par sylvia »

Je les ai toujours mis en terre, en pot ,je sais pas :?
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

bravo Jeannotin pour tes hortensias, ils sont magnifiques, ne montre pas les dents..... Ils sont nettement plus en avance que ceux de Bretagne.

voilà le mien

Image

et l'an passé, pas une fleur :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Poulopau
Fleur de pipelette
Messages : 658
Inscription : mar. 18 avr. 2006 20:06
Région : Aquitaine
Localisation : Pessac

Message par Poulopau »

:D :D :D Je suis à la limite de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées, puisqu'à moins d'un kilomètre de chez moi, on passe en Bigorre, donc dans les Hautes -Pyrénées.
J'ai moi aussi des hortensias fort honorables , malgré la taille sévère que nous leur avons infligée cette année, faute de soins les années précedentes, pour diverses raisons, dont de santé.
En lisant ce post, je me suis précipitée au jardin faire quelques photos, les deux premiers ont plus de vingt ans et la troisième est de l'année dernière.
Les photos ne sont pas superbes, mais je vous assure qu'ils sont très en forme !!!!! :lol: :lol:

Image

Image

Image
Poulopau/Danièle
http://lapegazule.nours.org
Sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar de l’utilisateur
sylvia
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:15
Localisation : loire atlantique

Message par sylvia »

est-ce quelqu'un peut aider Deesse pour son histoire de racines à tailler avant le rempotage :)
Avatar de l’utilisateur
claudine216
Fruit de la jacasse
Messages : 1019
Inscription : ven. 27 janv. 2006 18:30
Localisation : ardennes belges (trois-ponts)
Contact :

Message par claudine216 »

bonsoir à tous, :soleil:
et bien moi j'ai 3 hortesias, un bleu, un rouge :oh: :angryfire:
et l'autre je ne sais plus. :oh:
mais celà fait 2 ans qu'ils ne fleurissent pas .
pourtant ils n'ont pas de bêtes ,les feuilles bien vertes :daisy:
ils auraient dû s'habituer au sol.
ils n'ont jamais été taillés,je ne comprends pas<; :arrose:
ils ne sont d'ailleurs pas fort grand!!!
c'est un mystère . :tetedure:

claudine :batangel:
claudine
Avatar de l’utilisateur
manou1945
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : lun. 17 avr. 2006 5:04
Localisation : Tarn et Garonne

Message par manou1945 »

Mais Jeannotin, je n'ai jamais dis que l'on ne pouvait pas avoir d'hortensias ailleurs qu'en Bretagne. Les miens sont très beaux et les tiens vraiment magnifiques.
Mais en toute honnêteté ce n'est rien à côté de ceux de mon frère à Dinan,où les buissons font 2 mètres de haut et les boules 25 cms de diamètre. Et en plus il n'a pas de problème d'arrosage.
Et il faut bien admettre qu'en Bretagne, l'été, les hortensias c'est un enchantement pour les yeux.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

manou1945 a écrit :Mais Jeannotin, je n'ai jamais dis que l'on ne pouvait pas avoir d'hortensias ailleurs qu'en Bretagne. Les miens sont très beaux et les tiens vraiment magnifiques.
Mais en toute honnêteté ce n'est rien à côté de ceux de mon frère à Dinan,où les buissons font 2 mètres de haut et les boules 25 cms de diamètre. Et en plus il n'a pas de problème d'arrosage.
Et il faut bien admettre qu'en Bretagne, l'été, les hortensias c'est un enchantement pour les yeux.

bonjour à tous
Manou tu peut avoir les mêmes si tu achète les bons cultivars j'en ai qui font 2m de haut et des boules de 25cm tout est une question de choix de plantes dans l'hydrangéa il y a des tonnes de cultivars différents dans les macrophyllas boule petites inflorescences moyenne et énormesi tu mets par exemple "Me Faustin Travouillon" il va te faire entre 2 et 3m de haut sur autant de large et une fleur énorme la seule chose que la Bretagne a que nous n'avons peut être pas c'est un sol acide pour avoir des bleus et un hygrométrie importante et constante, j'ai travaillé dans un jardin botanique près de chez moi où il y en a 250 en situation ( puisque classé collection nationale par le ccvs) même terre que chez moi et je peut te dire qu'en ce moment tu n'as pas besoin d'aller en Bretagne pour voir de beaux hydrangéas :lol:le jardin à 15 ans et est pratiquement pas arrosé..... sûr que nous le prob est plus au niveau de l'eau mais en s'organisant, et les plantes étant installées depuis longtemps les arrosages sont réduits la seule contrainte s'est de bien arroser les premières années d'implantation j'ai des hydrangéas que ne n'arrose jamais mais au niveau du reste tu viens chez moi et tu est en "Bretagne" :lol: :lol: :lol: d'ailleurs avec toutes ces idées reçues que les hydrangéas ne sont magnifiques qu'en Bretagne beaucoup n'en plante pas dans notre région et c''est fort dommage car on pourrait être "la bretagne du Sud Ouest" :lol: :lol: :lol: sûr ce

bonne journée à tous :wink:
Dernière modification par jeannotin le jeu. 29 juin 2006 8:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

sylvia a écrit :est-ce quelqu'un peut aider Deesse pour son histoire de racines à tailler avant le rempotage :)
Déesse pour ton rempotage choisit un pot beaucoup plus grand car l'idéal c'est de mettre ta plante avec toutes ses racines :wink:je sais c'est pas évident mais.....il n'y a pas de moments bien précis pour rempoter il faut le faire quand la plante en a besoin :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

claudine216 a écrit :bonsoir à tous, :soleil:
et bien moi j'ai 3 hortesias, un bleu, un rouge :oh: :angryfire:
et l'autre je ne sais plus. :oh:
mais celà fait 2 ans qu'ils ne fleurissent pas .
pourtant ils n'ont pas de bêtes ,les feuilles bien vertes :daisy:
ils auraient dû s'habituer au sol.
ils n'ont jamais été taillés,je ne comprends pas<; :arrose:
ils ne sont d'ailleurs pas fort grand!!!
c'est un mystère . :tetedure:

claudine :batangel:
tu sais Claudine tout dépend la provenance de tes hydrangéas il arrive parfois que certains ne fleurissent jamais après l'exposition pour certains cultivars est importante également et la nourriture si le sol est pauvre et que tu ne fait rien...... et la grandeur si c'est des nains ils resteront petits des hydr. il y en a qui ne dépasse pas 40cm alors avec plus d'infos ce serait mieux il n'y a pas de mystère tout a une explication il suffit de cerner le prob. :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
deesse
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mar. 20 juin 2006 15:03
Localisation : 13

re hortensia

Message par deesse »

merci jeannotin pour ce precieux conseille
je pense que vais attendre un peu que les chaleure se calme car ici vers marseille il a fais 34 cette apres-midi je doute fort que ca plaise a la plante elle a deja du mal avec cette chaleur donc le faire serais l'achevé la pauvre :(
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »