qu'est-ce que cette bestiole????????????, merci
qu'est-ce que cette bestiole????????????, merci
bonjour
depuis plusiers jours, sur diverses plantes, même sur les ""mauvaises"" herbes (graminées) une petite bête s'est installée.
c'st un petit insecte vert pâle, avec pattes, plus grand qu'un puceron.
cette bestiole vit dans une sorte de ""bulle"" ressemblant à de la mousse fine blanche et quand elle assez grande, se promène sur les boutons de fleurs ou autres supports.
il semble (à ce que j'ai pu voir) qu'il y ait ébauche d'ailes..........
merci pour vos réponses, est-il nuisible ou au contraire...........?????
bon week end
depuis plusiers jours, sur diverses plantes, même sur les ""mauvaises"" herbes (graminées) une petite bête s'est installée.
c'st un petit insecte vert pâle, avec pattes, plus grand qu'un puceron.
cette bestiole vit dans une sorte de ""bulle"" ressemblant à de la mousse fine blanche et quand elle assez grande, se promène sur les boutons de fleurs ou autres supports.
il semble (à ce que j'ai pu voir) qu'il y ait ébauche d'ailes..........
merci pour vos réponses, est-il nuisible ou au contraire...........?????
bon week end
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
bestiole
bonjour Benoît,
merci pour la réponse, je vais chercher.
je désespérais d'avoior une quelconque indication.
bonne journée
merci pour la réponse, je vais chercher.
je désespérais d'avoior une quelconque indication.
bonne journée
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
bestiole
Benoît,
tu as raison,
en fait, la larve verte est celle du cercope et elle se dissimule dans ce que l'on nomme "le crachat de coucou" (rien à voir avec le coucou)
une larve que l'on retrouve sur de nombreuses plantes SANS DANGER pour la plante, il suffit, si on souhaite s'en débarrasser (du crachat...) d'un jet d'eau ou d'une brindille.
Merci encore
tu as raison,
en fait, la larve verte est celle du cercope et elle se dissimule dans ce que l'on nomme "le crachat de coucou" (rien à voir avec le coucou)
une larve que l'on retrouve sur de nombreuses plantes SANS DANGER pour la plante, il suffit, si on souhaite s'en débarrasser (du crachat...) d'un jet d'eau ou d'une brindille.
Merci encore
bestiole
c'est exactement cela, chez moi
sont plutôt vert pâle comme la seconde
c'est la première année que j'en vois et j'ai jamais vu l'adulte........
Belles photos, j'en ai vu également sur un site.
Bonne soirée
sont plutôt vert pâle comme la seconde
c'est la première année que j'en vois et j'ai jamais vu l'adulte........
Belles photos, j'en ai vu également sur un site.
Bonne soirée
- kalankoé
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
les cicadelles ne font pas de même

Pour tout savoir sur son perroquet, visitez le site sur les perroquets : Au Manège Enchanté des Perroquets http://www.perroquet-comportementaliste.org