Conifères

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
genevieve soler
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 20 juin 2006 11:50

Conifères

Message par genevieve soler »

Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
Je cherche un cédrus déodora pendula, et d'autres conifères nains ou rampants, qu'on ne trouve jamais dans les jardineries ou même pépinières (enfin celles que je connais région de Toulouse et Montpellier) comme Cedrus libani sargentii ou nana,le Chamaecyparis Lawsoniana Tamariscifolia,Chamacyparis pisifera Filifiera aurea ou nana des juniperus, taxus rbaccataz rependens,picea pungens prostrata. Qui pourrait m'indiquer une adresse dans le Languedoc, ou en VPC?
Par contre il me reste des graines de sequoia gisgantesque, pour qui en veut, je lui envoie dans une enveloppe, les miens (deux graines se sont mélangées et ont poussé ensemble, impossible de séparer les racines, je les appelle les "twins"), et font en trois ans presqu'un mètre de haut...
bonne journée à tous
Geneviève
coco du 81
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : sam. 24 juin 2006 10:45
Localisation : Tarn sud ouest (81)

Message par coco du 81 »

Bonjour

Essaie http://www.willemsefrance.fr j'y avais acheter des mini conifère je en sais pas si ils ont ce que tu recherche mais pourquoi pas :wink:
Je veux bien de tes graines de sequoia

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Attention: si tu es sur la région de Toulouse, je te déconseille les Chamaecyparis sauf si tu es prète à arroser beaucoup. Les miens sont tous morts déssechés peu à peu (par le haut).
d'ailleurs même topo avec les séquoias, quelque soit la variante.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
genevieve soler
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 20 juin 2006 11:50

coniferes

Message par genevieve soler »

Bonjour, les sequoia sont dans un bois clair ainsi que le metasequoia, je suis au pied de la montagne noire où il y a "encore" un peu de pluviométrie (qui diminue sensiblement chaque année il me semble) il est vrai que j'arrose..merci pour le conseil au sujet de chaemecyparis. Willem j'avais essayé il y a fort longtemps!!!! J'ai commandé chez Jacques Briand dernièrement (des agorus ogon) et l'envoi est très correct.Toujours difficile de commander ainsi. Des plantes de Tropicaflore sont arrivées le lundi au lieu du samedi, et couchées. Je les ai quand même acceptées (avec beaucoup de réserves, et après avoir téléphoné à Tropicaflore(ils sont très corrects) pour ne pas renvoyer ces pauvres plantes...Un des bambous tesselata a morflé..on verra.
Comment faire pour t'envoyer les graines de sequoia...je suis "graine de timide (et ce surnom me fait mourir de rire, ma fille aussi) et je ne connais pas la procédure..
Bonne journée à vous
geneviève
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »