Identification plante fleur blanche (IDENTIFIEE)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Identification plante fleur blanche (IDENTIFIEE)
Je viens d'acheter cette plante. Je trouvais la fleur jolie mais la fleuriste n'a pu m'indiquer le nom ?!!!
Quelqu'un peut m'aider ? Merci

Quelqu'un peut m'aider ? Merci

Dernière modification par Ambre Solaire le jeu. 29 juin 2006 10:53, modifié 2 fois.
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Bé oui Dagda, j'ai lu ton topic sur la lourdeur de certains fichiers, alors j'ai tenté de minimiser au maximum...dagda a écrit :c'est très bien, tu as mis une photo, mais elle est un peu petite et elle ne s'agrandit pas

En plus, c'était du pc de la maison (celui avec une pomme) et je ne le connais pas bien, il m'a fait de drôles de trucs.
Je vais retenter de mon boulot.
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Poulopau
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Je confirme le lysianthus blanc
On verra l'avis des autres jardinautes qui sont plus savants que moi !!!
J'en ai un en pleine terre , mi-ombre et il nous a gratifiés d'une magnifique floraison, arrêtée maintenant, mais des boutons floraux, en forme de "bonnet" quadrangulaire apparaissent de nouveau.
J'en ai un en pleine terre , mi-ombre et il nous a gratifiés d'une magnifique floraison, arrêtée maintenant, mais des boutons floraux, en forme de "bonnet" quadrangulaire apparaissent de nouveau.
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Je viens de vérifier mais, pour le peu que j'ai trouvé (aussi appelé "campanule du Texas" ou "Eustoma Russellianus"), je n'ai pas l'impression que ce soit ça (les photos montrent des pétales rondes, alors que ma fleur a des pétales en pointe, qui, à 4, forment comme un carré ???)Poulopau a écrit :Je confirme le lysianthus blanc
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte