taille de cerisier
taille de cerisier
bonjour a vous
qui peut me dire comment tailler un cerisier et a quel epoque.
il parait que c'est apres la fructification, ???? qu'en pensez vous, je veut le rabattre assez court.merci gerard
[/b]

qui peut me dire comment tailler un cerisier et a quel epoque.
il parait que c'est apres la fructification, ???? qu'en pensez vous, je veut le rabattre assez court.merci gerard
[/b]
BONJOUR A VOUS TOUS GERARD!!!
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
merci espiets:D
c'est pour le rabattre (trop haut).
et dans le midi j'ai vu des cerisiers de 3m maxi bien fournis et taille de façon a eviter l'echelle, il parais qu'il faut lester les branches avec des bouteilles d'eau pour leurs donner une forme courbé en parassol????.
merci pour vos reponses.
gerard
c'est pour le rabattre (trop haut).
et dans le midi j'ai vu des cerisiers de 3m maxi bien fournis et taille de façon a eviter l'echelle, il parais qu'il faut lester les branches avec des bouteilles d'eau pour leurs donner une forme courbé en parassol????.
merci pour vos reponses.
gerard
BONJOUR A VOUS TOUS GERARD!!!
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
les producteurs de cerise qui m'ont donné le truc coupaient même les branches innaccéssibles avec les cerises et ceuillaient ensuite .
Par contre tu as des variétés de cerisiers plus ou moins visgoureuses, à port érigé, à port étalé, ou même retombant .
Par contre tu as des variétés de cerisiers plus ou moins visgoureuses, à port érigé, à port étalé, ou même retombant .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.