purin d'orti

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

- Piero a écrit :bonjour

tout d abord , merci d utiliser la fonction "rechercher " de ce forum ou vous trouverez toutes les reponses a vos questions :

par exemple pour la frequence d utilisation du purin et sa conservation c est ici :
setopic_27844-frequence.html

pour nicus pokus :

le purin d ortie peut etre utilisé comme insectifuge (il eloigne les pucerons mais ne les tue pas)
donc pour toi c est un peu tard

tu peux utiliser en bio du savon noir ou de marseille melangé a l eau, decoction de nicotine ou meme pulveriser de l eau avec force pour les faire partir (puis ensuite eventuellement du purin d ortie )

reponses a tes questions :
1. dosage : 20% frequence : selon les besoins (ca fertilise aussi les plantes le purin donc ca ne fait pas de mal )

2. preventif

3. oui c est ca , si tu veux l utiliser comme engrais il faut le laisser macedrer + longtemps (jusqu a ce qu il n y ait plus de bulles quand tu remue : environ 15 jours selon T°). Pour l utilisation comme engrais, il faut diluer a 10 %
Comme insectifuge il faut le laisser que 2, 3 jours

4. tu les laisses, c est normal

5..... avec plaisir :D
c'est malin,je suis con.... j'ai balançé tout mon purin d'ortie, car il était rempli de larve, réellement je suis stupide, mais je vais venir plus souvent sur ce site, a bientôt brigitte :daisy:
brigitte 17 54
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

la fonction recherche marche plutot bien, mais bon :

ton extrait d'ortie va commencer à "mousser", quand il a terminé de mousse, il est prêt.

normalement, 3/4 jours suffisent (je parle d'expérience personnel). il faut un récipient assez grand (20 l mini), tu remplis d'ortie, tu complete avec de l'eau propre (de pluie si tu as).

sinon, on peut déjà utiliser l'extrait (comme engrais) au bout de 2 jours. très efficace (un peu comme avant/après avec une lotion capilaire...)

surtout ne pas oublier de tourner 2/3 fois par jour (pour que le dessus parte en bas et vice versa).
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »