Un pois aérien :?
- Ombre de Lune
- Bourgeon de bavard
Un pois aérien :?
Bonjour,
mon pois sabre blanc (Canavalia ensiformis) est sorti de terre il y qq jours... il culmine aujourd'hui à une ptite dizaines de centimètre au bout de sa tige. Le pois vient de s'ouvrir pour laisser passer de jeunes feuilles.
Est-ce que d'après vous je dois le rempoter pour ne laisser dépasser que les feuilles ? Il est dans un pot de 10cm de diamètre mais qui n'est pas assez profond. Si je le mets dans un pot plus grand, il ne risque pas de s'épuiser à développer son système racinaire ?
Merci
mon pois sabre blanc (Canavalia ensiformis) est sorti de terre il y qq jours... il culmine aujourd'hui à une ptite dizaines de centimètre au bout de sa tige. Le pois vient de s'ouvrir pour laisser passer de jeunes feuilles.
Est-ce que d'après vous je dois le rempoter pour ne laisser dépasser que les feuilles ? Il est dans un pot de 10cm de diamètre mais qui n'est pas assez profond. Si je le mets dans un pot plus grand, il ne risque pas de s'épuiser à développer son système racinaire ?
Merci

Bon courage à tous ceux qui en ont besoin !
-
- Bourgeon de bavard
il faut peut être que tu demandes à plus qualifié(e)s que moi, mais à ta place je le mettrais dans un pot plus grand le plus tot possible, avant que les racines ne se heurtent à la paroi du pot; Et je ne pense pas qu'il s'epuisera à faire des racines. En pleine nature ça ne leur pose pas de problème
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
- Ombre de Lune
- Bourgeon de bavard
- elo29
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Il vaudrait peut être mieux que tu évite de l'enterrer pour ne laisser que les feuilles parce que, si je me souviens bien, j'avais vu en cours de physiologie végétale que les plantes ont besoin d'avoir la terre à un niveau précis de leur tige, c'est-à-dire une partie dans le sol, et une partie à l'extérieur. Même si tu ne vois pas de différence à l'oeil nu, ces deux parties fonctionnent physiologiquement de façon différente, c'est un peu comme un dent avec la partie visible puis le collet (au niveau de la gencive), puis la racine. S'il a poussé de cette façon, rempote le tel quel, sans changer cette limite sol/air.