Plastique de forçage ?
- maggy
- Liseron du clavier
Plastique de forçage ?
Je vais planter mes courgettes et cornichons avant qu'elles ne dégénèrent dans leurs godets, que faut-il que j'achète, c'est bien un plastique de forçage et des arceaux ?
De toute façon, il me resservira l'an prochain pour les salades
Que dois-je prendre ?, je vais ce midi à la jardinerie - merci d'avance de vos réponses qui je sais
seront là à temps 

De toute façon, il me resservira l'an prochain pour les salades

Que dois-je prendre ?, je vais ce midi à la jardinerie - merci d'avance de vos réponses qui je sais

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

-
- Bourgeon de bavard
Nous avons placé le plastique de forçage sur des arceaux formés avec des branches de saule.
Mais nous sommes assez déçus du plastique en lui même car les trous d'aération (que nous ne voyons pas dans l'emballage) sont relativement gros et le plastique est fort fin et ce n'est pas très efficace (à mon avis).
Nous avons aussi récupéré des sacs en plastique épais et transparent (sac de grains) et placé nos caissettes/godets de semis. Quand il fait froid, le sac est quasi totalement fermé et ouvert s'il fait chaud. Le développement est bien meilleur que sous le plastique de forçage...
Et c'est gratuit
Donc pour nous, plus de plastique de forçage et vive le plastique de récup !
A+
Mais nous sommes assez déçus du plastique en lui même car les trous d'aération (que nous ne voyons pas dans l'emballage) sont relativement gros et le plastique est fort fin et ce n'est pas très efficace (à mon avis).
Nous avons aussi récupéré des sacs en plastique épais et transparent (sac de grains) et placé nos caissettes/godets de semis. Quand il fait froid, le sac est quasi totalement fermé et ouvert s'il fait chaud. Le développement est bien meilleur que sous le plastique de forçage...

Donc pour nous, plus de plastique de forçage et vive le plastique de récup !
A+
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Il n'est peut-être plus nécessaire d'utiliser une protection: je crois que les Saints de Glace sont derrière nous... Non en date calendrier mais il se pourrait que ces Saints étaient en avance cette année
Sinon, tu peux simplement les recouvrir la nuit et retirer la protection pour la journée. Il ne va quand même plus geler la journée en ce moment. Le seul ennui... c'est de pouvoir retirer la protection le matin et si tu vas bosser... c'est pas toujours compatible avec ton horaire

Sinon, tu peux simplement les recouvrir la nuit et retirer la protection pour la journée. Il ne va quand même plus geler la journée en ce moment. Le seul ennui... c'est de pouvoir retirer la protection le matin et si tu vas bosser... c'est pas toujours compatible avec ton horaire

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Fleur de pipelette
- le pote agé
- Fleur de pipelette
Ouais... mais on rêve tous d'habiter "à coté de Toulouse" ( oh... Toulouse!)
Viens donc voir chez nous comme c'est gai ... la météo!!
Il existe dans le commerce ( surtout destiné aux agriculteurs) du plastic transparant en largeur de 4m ou de 6m. Il n'est pas perforé et est très efficace!
Il y a qq années, je me suis fait, avec ce plastic, une mini- serre pour mes tomates et cela a très bien marché! Bien-sûr, ça n'a tenu que cette saison là !!?
Viens donc voir chez nous comme c'est gai ... la météo!!
Il existe dans le commerce ( surtout destiné aux agriculteurs) du plastic transparant en largeur de 4m ou de 6m. Il n'est pas perforé et est très efficace!
Il y a qq années, je me suis fait, avec ce plastic, une mini- serre pour mes tomates et cela a très bien marché! Bien-sûr, ça n'a tenu que cette saison là !!?
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
- maggy
- Liseron du clavier
D'autres ont dû avoir la même idée que moi, hier, impossible de trouver du plastique, même du polyane
Donc, tout mon petit monde est toujours dans les godets, mais à l'extérieur, et impossible de repiquer, le jardin est quasiment inondé tellement il pleut
Joli mois de Mai

Donc, tout mon petit monde est toujours dans les godets, mais à l'extérieur, et impossible de repiquer, le jardin est quasiment inondé tellement il pleut

Joli mois de Mai

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- fanch
- Fruit de la jacasse
Désolé, pour toi, pas d'eau ce sam, vent nord-ouest modéré, tempé env. 15 ° dehors, 35° serre et chassis bien aérés, BELLE JOURNEE au jardin, STOP...maggy a écrit :D'autres ont dû avoir la même idée que moi, hier, impossible de trouver du plastique, même du polyane![]()
Donc, tout mon petit monde est toujours dans les godets, mais à l'extérieur, et impossible de repiquer, le jardin est quasiment inondé tellement il pleut![]()
Joli mois de Mai

-
- Fleur de pipelette
- fanch
- Fruit de la jacasse
lolo_n_lolo a écrit :ouais ba meme à coté de toulouse c'est dernier temps c'était pas terrible....
J'avais planté une trentaine de pied de tomate pour tester (vu la qté que javais comme plants) il y a deja trois semaine et ben ils sont tous mort...
c'est pas grave y a la releve ds la véranda...
Ouille ! J'aimerai pas !