Mon arum fait pitié

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Natush
Graine de timide

Mon arum fait pitié

Message par Natush »

:oops: depuis que je l'ai sorti de la serre où il était superbe, il fait de petites feuilles qui jaunissent rapidement. Il est dans un bac à reserve d'eau. Avez vous un conseil pour une apprentie jardiniere ?
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour et la bienvenue parmi nous

le bac à réserve d'eau c'est juste bon pour les plantes d'intérieur et encore.... mais pour l'arum( d'éthiopie) si c'est de celui là que tu parle le blanc c'est une plante d'extérieur alors les racines pied dans l'eau sûr qu'il doit pas trop apprécier enlève le de là car il va crever :wink:il aime sol frais mais pas l'eau qui stagne aux racines si tu veux le mettre en pot mets le dans un pot normal en terre
Natush
Graine de timide

Message par Natush »

Merci beaucoup de tes conseils. Pense tu que je peut lui changer son pot maintenant ou attendre l'automne. Croit tu que je puisse le laisser dehors cet hiver si je le couvre ? j'habite dans le sud est. Merci encore de ta gentillesse :oops:
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

NATUSH a écrit :Merci beaucoup de tes conseils. Pense tu que je peut lui changer son pot maintenant ou attendre l'automne. Croit tu que je puisse le laisser dehors cet hiver si je le couvre ? j'habite dans le sud est. Merci encore de ta gentillesse :oops:
dans ton Sud tu peut le planter en pleine terre sans risque mais même lorsqu'ils meurent de soif il sèchent toutes les feuilles et redémarre tout de même au printemps, ici il n'est pas rare d'en voir en bord de route dans les fossés, échappés certainement d'un jardin j'en ai une bordure mélangés avec les premiers iris qui fleurissent alors une fois la flor. terminée ne ne m'amuse pas à les arroser (il sont dans un endroit pas très visible) ils font grise mine les mois d'été et à l'automne ils respirent et au printemps ils sont beaux :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Natush
Graine de timide

Message par Natush »

:D Merci de ces renseignements. En plus d'être au "parfun" sur les plantes, tu es aussi poetique! Je vais le planter dans mon jardin (en friche car je viens d amenager dans la maison que nous avons fait construire, imagine les dégats dans le jardin) Aurais tu des conseils pour un grenadier ? Il était là à la construction, malheureusement, il va être enfoui. Comment faire des boutures ? Il est en fleurs et déjà des fruits. Merci d'avance
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

bonjour, domage que tu n'ais pas pensé à le faire déplaçer d'un coup de pelle mécanique
tu dis qu'il va être enfoui, es ce que tu rajoutes beaucoup de terre?
Image
Natush
Graine de timide

Message par Natush »

Bonjour jeannot. Effectivement, j aurai du le faire déplacer mais, à l'époque, j ignoré ce que c était. J'ai toujours vécu dans des appartements et je débute en jardinerie.
:oops:
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

NATUSH a écrit ::D Merci de ces renseignements. En plus d'être au "parfun" sur les plantes, tu es aussi poetique! Je vais le planter dans mon jardin (en friche car je viens d amenager dans la maison que nous avons fait construire, imagine les dégats dans le jardin) Aurais tu des conseils pour un grenadier ? Il était là à la construction, malheureusement, il va être enfoui. Comment faire des boutures ? Il est en fleurs et déjà des fruits. Merci d'avance
pour le grenadier le dégager le plus possible et dès la fin du mois de septembre quand les grosses chaleurs seront terminées tu le déplace il devrait tenir le coup si il n' était pas très grand je te dirais de la mettre en pot en attendant mais si il fait des fruits je me doute qu'il ne doit pas être petit et puis si tu veut faire des boutures tu peut c'est le bon moment moitié terreau moitié sable de rivière car il faut que se soit drainant tu arrose avant de piquer tes boutures tu les mets à l'ombre et tu les laisse tranquil pas trop d'eau car eux il n'aiment pas du tout tu vois pour l'arrosage léger une fois par semaine juste pour pas quelles se désséche et le mieux c'est de le faire avec un vaporisateur:wink: bon courage pour ton sauvetage....
:lol: tu sais le "parfum" des plantes rend poétique, le jardin et la poésie c'est un "tout" si on est jardnier on est quelque part poète bon nombre de poètes se sont inspiré de la nature pour écrire ( petite parenthèse :wink: )
Natush
Graine de timide

Message par Natush »

Merci beaucoup. Je vais faire des boutures et essayer de le déplacer en septembre. J'aurai, ainsi, deux fois plus de chance d'en sauver un peu. Bonne journée et bon week end
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

salut méridionale, même mis à l'ombre, je tire un trait sur les arums à partir du mois de juin, surtt en pot!!!les feuilles disparaissent pr réapparaître à l'automne. Grenadier à fruits. J'en ai semé et j'ai 8 à 10 bb que je vais rempoter. Je peux t'en reserver 1 si tu perds le tiens
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »