Mon arum fait pitié
Mon arum fait pitié

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour et la bienvenue parmi nous
le bac à réserve d'eau c'est juste bon pour les plantes d'intérieur et encore.... mais pour l'arum( d'éthiopie) si c'est de celui là que tu parle le blanc c'est une plante d'extérieur alors les racines pied dans l'eau sûr qu'il doit pas trop apprécier enlève le de là car il va crever
il aime sol frais mais pas l'eau qui stagne aux racines si tu veux le mettre en pot mets le dans un pot normal en terre
le bac à réserve d'eau c'est juste bon pour les plantes d'intérieur et encore.... mais pour l'arum( d'éthiopie) si c'est de celui là que tu parle le blanc c'est une plante d'extérieur alors les racines pied dans l'eau sûr qu'il doit pas trop apprécier enlève le de là car il va crever

- jeannotin
- Roi du massif
dans ton Sud tu peut le planter en pleine terre sans risque mais même lorsqu'ils meurent de soif il sèchent toutes les feuilles et redémarre tout de même au printemps, ici il n'est pas rare d'en voir en bord de route dans les fossés, échappés certainement d'un jardin j'en ai une bordure mélangés avec les premiers iris qui fleurissent alors une fois la flor. terminée ne ne m'amuse pas à les arroser (il sont dans un endroit pas très visible) ils font grise mine les mois d'été et à l'automne ils respirent et au printemps ils sont beauxNATUSH a écrit :Merci beaucoup de tes conseils. Pense tu que je peut lui changer son pot maintenant ou attendre l'automne. Croit tu que je puisse le laisser dehors cet hiver si je le couvre ? j'habite dans le sud est. Merci encore de ta gentillesse

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/

- jeannotin
- Roi du massif
pour le grenadier le dégager le plus possible et dès la fin du mois de septembre quand les grosses chaleurs seront terminées tu le déplace il devrait tenir le coup si il n' était pas très grand je te dirais de la mettre en pot en attendant mais si il fait des fruits je me doute qu'il ne doit pas être petit et puis si tu veut faire des boutures tu peut c'est le bon moment moitié terreau moitié sable de rivière car il faut que se soit drainant tu arrose avant de piquer tes boutures tu les mets à l'ombre et tu les laisse tranquil pas trop d'eau car eux il n'aiment pas du tout tu vois pour l'arrosage léger une fois par semaine juste pour pas quelles se désséche et le mieux c'est de le faire avec un vaporisateurNATUSH a écrit :Merci de ces renseignements. En plus d'être au "parfun" sur les plantes, tu es aussi poetique! Je vais le planter dans mon jardin (en friche car je viens d amenager dans la maison que nous avons fait construire, imagine les dégats dans le jardin) Aurais tu des conseils pour un grenadier ? Il était là à la construction, malheureusement, il va être enfoui. Comment faire des boutures ? Il est en fleurs et déjà des fruits. Merci d'avance

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur