Poissons à donner
-
- Graine de timide
Poissons à donner
Bonjour,
J'ai hérité d'un aquarium mais je ne me sent pas particulièrement l'envie de m'en occupé.
Alors pour que les poissons ne souffrent pas de mon dés-interessement, je voudrais leur trouver une famille d'acceuil
J'ai donc deux BOTIA macracanthus (ils mangent les escargots et sont noir et orange), ils ont environ 4 ans et sont assez vifs!
Si vous étes intéressé, n'hésitez pas
A bientôt
J'ai hérité d'un aquarium mais je ne me sent pas particulièrement l'envie de m'en occupé.

Alors pour que les poissons ne souffrent pas de mon dés-interessement, je voudrais leur trouver une famille d'acceuil

J'ai donc deux BOTIA macracanthus (ils mangent les escargots et sont noir et orange), ils ont environ 4 ans et sont assez vifs!
Si vous étes intéressé, n'hésitez pas

A bientôt
Slygou & Nath, débutants au jardin
- giovanni28
- Graine de timide
-
- Graine de timide
taille de l'aquarium
Bonjour,
Mon aquarium fait 90 litres.
Les botias font 4cm de long
voilà !
Mon aquarium fait 90 litres.
Les botias font 4cm de long
voilà !
Slygou & Nath, débutants au jardin
- Wen
- Liseron du clavier
parce qu'il ne faut pas les achetter en animalerie mais dans des bourses aux poissons, moi cher, plus convivial, sujets jeunes et en pleine santé 
Wen

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- topiii
- Bourgeon de bavard
salut!!
on m'a offert un bac (150L), j'attend d'avoir déménagé pour le mettre en eau!
mais c'est pareil, ça fait peut-etre un peu loin pour le transport des poissons...dommage car j'adore les botias! j'ai déjà eu un aquarium avant, avec un banc de botia (7 spécimens!) et j'ai eu de la repro! ou plutot un couple a fait un nid et a trucidé le moindre poisson s'en approchant !!! ça a durer 15j, puis fini. il parait qu'on ne peut pas avoir de repro en captivité des loches clown (autre nom bu botia marcantia) mais je vous assure que leur parade était super.....destructrice pour les autres poissons! lol
on m'a offert un bac (150L), j'attend d'avoir déménagé pour le mettre en eau!
mais c'est pareil, ça fait peut-etre un peu loin pour le transport des poissons...dommage car j'adore les botias! j'ai déjà eu un aquarium avant, avec un banc de botia (7 spécimens!) et j'ai eu de la repro! ou plutot un couple a fait un nid et a trucidé le moindre poisson s'en approchant !!! ça a durer 15j, puis fini. il parait qu'on ne peut pas avoir de repro en captivité des loches clown (autre nom bu botia marcantia) mais je vous assure que leur parade était super.....destructrice pour les autres poissons! lol
- mystic
- Bourgeon de bavard
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
un conseil qui est super pour le transport des poissons, c'est de les transporter dans une glacière! on est allée chercher notre aquarium a plus d'une heure de chez nous, les poissons sont restés en tout cas deux heures dedans (le temps de nettoyer et refaire l'auqrium) et n'ont rien eu, sont tous vivants! 

- giovanni28
- Graine de timide
moi j'ai 9 bacs et quatres biotopes differents, mes poissons sont issue de plus en plus d'eleveur amateurs, j'ai créé une assos pour cela et pour le gens que ça interesse, venais visiter....
http://aquariophilie28.goodforum.net/index.forum
pour les botia il faut savoir qu'ils atteingne environ 30cm adultes et qu'ils vivent en banc
http://aquariophilie28.goodforum.net/index.forum
pour les botia il faut savoir qu'ils atteingne environ 30cm adultes et qu'ils vivent en banc
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
C'est vrai. Je n'avais pas vu que c'était un site à visitergwen17 a écrit :Wen a écrit :parce qu'il ne faut pas les achetter en animalerie mais dans des bourses aux poissons, moi cher, plus convivial, sujets jeunes et en pleine santé
Wen
très bien le site sur le chien

J'ai lu et c'est bien triste tout ça.
C'est bien pour ça que nous avons pris une chienne avant de perdre l'autre.
C'est moins dur.
Elles auront vécu 4 ans de bonheur ensemble.
La dernière à 7 ans, dans trois ans on refait de même.
J'ai un aquarium de poissons rouges intérieur. Au départ il y en avait une dizaine, maintenant il n'en reste plus qu'un qu'on bichonne, il a 8ans. Ma fille qui l'a acheté dans une animalerie aquariophile qui était pas plus grand de 5cm maintenant il mesure 20cm.

J'ai aussi un bassin d'extérieur en tonneau avec 4 beaux poissons + 1 petit qui se cache au fond.

J'ai aussi un bassin d'extérieur en tonneau avec 4 beaux poissons + 1 petit qui se cache au fond.

Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
- Wen
- Liseron du clavier
merci gwen et tatine
"Mieux vivre avec votre chien"
- tatine
- Maitre des bosquets
Oui mais comment fais-tu ???? Ils ne sont pas tous ovipares...........Wen a écrit :parce qu'il ne faut pas les achetter en animalerie mais dans des bourses aux poissons, moi cher, plus convivial, sujets jeunes et en pleine santé
Wen
Il y a beaucoup de races que l'on n'obtient pas dans nos aquariums.
Et puis par chez moi, il n'existe aucune bourses aux poissons.
Soit j'arrrête, soit je trouve un bon fournisseur.
J'avais pensé aussi a prendre, au lieu de plusieurs petites races, 4 ou 5 gros de la même espèce.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Wen
- Liseron du clavier
parfois tu dois faire 2 à 3 heures de route, mais tu t'y retrouves question dépenses
j'y ai consacré un sujet, je vais le chercher
setopic_14254-bourse.html
oh et giovanni, c'est toi sur le forum qui demande quoi mettre comme cichlidés du malawi dans un 200 litres ?
Si oui je te proposerais deux ou 3 groupes de 3 : 1 mâle, deux femelles
3 labidochromis caeruleus (ou labido jaune)

attention ils se reproduisent trés facilement, avoir un scianochromis fiery:
http://www.bellapix.com/expos/public/gl ... 2a1060.jpg y remédierait, mais dans un 200 litres brut c'est limite.
Pour éviter des hybridation, je te déconseilerais les labidochromis hongis http://www.bellapix.com/expos/public/gl ... 311d3a.jpg
mais tu pourrais mettre des 3 cynotilapia lion's cove (j'ai pas de photo à part sur un livre mais regarde sur google : http://images.google.com/images?q=cynot ... d%27images il est dit agressif mais moi je n'avais pas de problèmes malgré qu'ils aient une bonne dentition lol)
et 3 pseudotropheus demasoni

Aprés, demande si tu peux mettre plus mais je ne pense pas.
plus des corydoras
Tu trouves ces espèces trés facilement en bourse encore aujourd'hui je pense. Sur un autre post j'explique comment mon bac était installé mais ct un 350l
Wen
j'y ai consacré un sujet, je vais le chercher
setopic_14254-bourse.html
oh et giovanni, c'est toi sur le forum qui demande quoi mettre comme cichlidés du malawi dans un 200 litres ?
Si oui je te proposerais deux ou 3 groupes de 3 : 1 mâle, deux femelles
3 labidochromis caeruleus (ou labido jaune)

attention ils se reproduisent trés facilement, avoir un scianochromis fiery:
http://www.bellapix.com/expos/public/gl ... 2a1060.jpg y remédierait, mais dans un 200 litres brut c'est limite.
Pour éviter des hybridation, je te déconseilerais les labidochromis hongis http://www.bellapix.com/expos/public/gl ... 311d3a.jpg
mais tu pourrais mettre des 3 cynotilapia lion's cove (j'ai pas de photo à part sur un livre mais regarde sur google : http://images.google.com/images?q=cynot ... d%27images il est dit agressif mais moi je n'avais pas de problèmes malgré qu'ils aient une bonne dentition lol)
et 3 pseudotropheus demasoni

Aprés, demande si tu peux mettre plus mais je ne pense pas.
plus des corydoras

Tu trouves ces espèces trés facilement en bourse encore aujourd'hui je pense. Sur un autre post j'explique comment mon bac était installé mais ct un 350l
Wen
Désolé, j'arrive un peu en retard, mais juste pour dire que j'ai des poissons qui ont deux ans, je les ais acetés dans une animalerie et ils sont en pleines formes. C'est vrai, les premiers poissons que j'ai eu sont morts assez rapidement, mais ils ont eu le temps de se reproduire, et maintenant, sur une centaine je dois avoir pas plus de 5morts par an. Donc, c'est plutôt un préjugé que toutes les animaleries sont nuls, maltraites les animaux etc... 

- tatine
- Maitre des bosquets
En fait, le mal ne vient pas toujours de l'animalerie.
Le problème, c'est la production à grande échelle (il y a tellement de demandes). Les races s'affaiblissent.
C'est comme certaine race de chiens. La reproduction est telle que les races se modifient ou sont moins riches.
Le problème, c'est la production à grande échelle (il y a tellement de demandes). Les races s'affaiblissent.
C'est comme certaine race de chiens. La reproduction est telle que les races se modifient ou sont moins riches.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.