Abricotier malade ?
- Rico18
- Graine de timide
Abricotier malade ?
Bonjour,
J'ai un abricotier qui a 4 ans, et j'ai remarqué qu'a la base environ 10 cm du sol je peux apercevoir des fissures sur le tronc d'ou sort de la seve celle-ci a seché pour former comme une croute. Ce phénome se produit sur une branche également.
Il a fait des fleurs comme chaque année, donné quelques petits abricots qui n'ont pas résistés
Mais malheureusement j'ai l'impression qu'il ne pousse plus.
Ce qui m'inquiete c'est que l'année derniere il m'a fait la même chose et il n'a fait des pousses que d'une petite dizaine de centimetre.
Que dois'je faire ?
J'ai un abricotier qui a 4 ans, et j'ai remarqué qu'a la base environ 10 cm du sol je peux apercevoir des fissures sur le tronc d'ou sort de la seve celle-ci a seché pour former comme une croute. Ce phénome se produit sur une branche également.
Il a fait des fleurs comme chaque année, donné quelques petits abricots qui n'ont pas résistés

Mais malheureusement j'ai l'impression qu'il ne pousse plus.
Ce qui m'inquiete c'est que l'année derniere il m'a fait la même chose et il n'a fait des pousses que d'une petite dizaine de centimetre.
Que dois'je faire ?

-
- Fleur de pipelette
deja il serait bien de colmater les fissures avec du cicatrisant.
Pour le reste je ne sais pas.
Pour le reste je ne sais pas.
Dernière modification par lolo_n_lolo le dim. 09 mai 2004 18:28, modifié 1 fois.
je ne suis pas pro mais ça reseemble bien a un chancre!!!!! La base est-elle legerement gounflée?
s'il s'agit vraimment de cela je croit que c'est du a un champignon auquel cas je te conseillerai de te renseigner dans les plus brefs delais aupres d'un pro parce que ton arbre risque de deperir assez rapidement!!!
Encore une fois je ne suis pas pro je souleve juste une hypothese!!!!
s'il s'agit vraimment de cela je croit que c'est du a un champignon auquel cas je te conseillerai de te renseigner dans les plus brefs delais aupres d'un pro parce que ton arbre risque de deperir assez rapidement!!!
Encore une fois je ne suis pas pro je souleve juste une hypothese!!!!

-
- Grappe de parlotte
abricotier malade
Bonsoir
j'ai eu aussi un abricotier qui m'a fait à peut prés la mème chose, il a fait des abricots la première année, puis quelques fleurs qui n'ont presque rien donné, puis plus de fleurs du tout, le tronc était aussi fendu sur une bonne longueur, aprés renseignement auprés d'agriculteurs, il était atteint de virose du bois
j'ai dù l'arracher et ne plus replanter au mème endroit
j'éspère que pour le tien ce n'est pas ça, celui que j'ai planté en remplacement ce printemps (rouge du roussillon) porte dix abricots, pour le moment tout va bien,
j'ai eu aussi un abricotier qui m'a fait à peut prés la mème chose, il a fait des abricots la première année, puis quelques fleurs qui n'ont presque rien donné, puis plus de fleurs du tout, le tronc était aussi fendu sur une bonne longueur, aprés renseignement auprés d'agriculteurs, il était atteint de virose du bois
j'ai dù l'arracher et ne plus replanter au mème endroit
j'éspère que pour le tien ce n'est pas ça, celui que j'ai planté en remplacement ce printemps (rouge du roussillon) porte dix abricots, pour le moment tout va bien,
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- Rico18
- Graine de timide
Merci à tous.
La base n'est pas gonflée au contraire on a l'impression q'elle n'est pas ronde mais plus creuse la ou se trouve les petites fissures. on a l'imression qu'il faudrait retirer l'écorce qui est asser molle.
Je ne sais pas si ça un rapport mais il était vraiment en bonne santé la premiere année, je l'ai taillé pour lui donner une forme plus ronde, et c'est l'année suivante qu'il a commencé à ne plus aller.
Vous croyez que c'est foutu ?
La base n'est pas gonflée au contraire on a l'impression q'elle n'est pas ronde mais plus creuse la ou se trouve les petites fissures. on a l'imression qu'il faudrait retirer l'écorce qui est asser molle.
Je ne sais pas si ça un rapport mais il était vraiment en bonne santé la premiere année, je l'ai taillé pour lui donner une forme plus ronde, et c'est l'année suivante qu'il a commencé à ne plus aller.
Vous croyez que c'est foutu ?

-
- Grappe de parlotte
abricotier malade
bonjour Rico
je ne voudrai pas t'attrister mais le mien m'a fait la mème chose, avant de voir la fissure l'écorce était comme molle(vide dessous)
de belles fleurs la première année et de beaux abricots
quelques abricots la deuxieme année
puis une croissance bien ralentie et plus de fleurs, quelques branches sèches
tu peux lui donner une dernière chance, en nettoyant les fentes, badigeonner de bouillie bordelaise
ne pas oublier la bouillie bordelaise à la chute des feuilles et au gonflement des bourgeons, voila j'espère me tromper quand mème
je ne voudrai pas t'attrister mais le mien m'a fait la mème chose, avant de voir la fissure l'écorce était comme molle(vide dessous)
de belles fleurs la première année et de beaux abricots
quelques abricots la deuxieme année
puis une croissance bien ralentie et plus de fleurs, quelques branches sèches
tu peux lui donner une dernière chance, en nettoyant les fentes, badigeonner de bouillie bordelaise
ne pas oublier la bouillie bordelaise à la chute des feuilles et au gonflement des bourgeons, voila j'espère me tromper quand mème
-
- Grappe de parlotte
abricotier malade
bonsoir Rico
peut ètre ton abricotier a t'il souffert de la chaleur l'an dernier
surveilles le bien cette année et ne le laisse pas souffrir,j'ai déja dù arroser tous mes fruitiers cette année, nous n'avons pas eu de pluie véritable depuis le bébut de l'année, mème s'il n'a fait que des branches de 5 centimètres, il pousse
et au printemps, je ne vois pas ce que tu peus y faire, à part espérer
peut ètre ton abricotier a t'il souffert de la chaleur l'an dernier

surveilles le bien cette année et ne le laisse pas souffrir,j'ai déja dù arroser tous mes fruitiers cette année, nous n'avons pas eu de pluie véritable depuis le bébut de l'année, mème s'il n'a fait que des branches de 5 centimètres, il pousse
et au printemps, je ne vois pas ce que tu peus y faire, à part espérer

-
- Grappe de parlotte
abricotier malade
j'ai mangé la moitier de ma phrase, je reprends
bouillie bordelaise à l'aotomne et au printemps
bouillie bordelaise à l'aotomne et au printemps

-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Re: Abricotier malade ?
je vois ce sujet et je me sens concerné ...
pour une fois cette année nous avons des abricots (ils gèlent environ 2 années sur 3)
mais l'abricotier lui même a des boursouflures de gomme
et le bout des branches est comme "brulé"
qu'y a t'il à faire ????
pour une fois cette année nous avons des abricots (ils gèlent environ 2 années sur 3)
mais l'abricotier lui même a des boursouflures de gomme
et le bout des branches est comme "brulé"
qu'y a t'il à faire ????
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Abricotier malade ?
Bonjour.
Probablement le monilia pour ton arbre. Avant qu'il ne pleuve, couper les parties touchées et les brûler (+ désinfection sécateur bien sûr).
Probablement le monilia pour ton arbre. Avant qu'il ne pleuve, couper les parties touchées et les brûler (+ désinfection sécateur bien sûr).