Besoin de votre aide
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Besoin de votre aide
Premier post, première plante à déterminer
Je fais un message par plante mais dans le même sujet

Désolé pour la profusion de photos mais c'est pour que ça soit plus simple
Je fais un message par plante mais dans le même sujet

Désolé pour la profusion de photos mais c'est pour que ça soit plus simple
Dernière modification par jenny le mer. 28 juin 2006 14:54, modifié 1 fois.
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
après vérification:
1: la comparaison n'est pas concluante
2: pas une Cirse car plante non épineuse
3: pas de ressemblance et la plupart des Oenothéracées sont actinomorphes et cette fleur est zygomorphes
merci quand même de ton aide, c'est vraiment pas simple, surtout par photos
1: la comparaison n'est pas concluante
2: pas une Cirse car plante non épineuse
3: pas de ressemblance et la plupart des Oenothéracées sont actinomorphes et cette fleur est zygomorphes
merci quand même de ton aide, c'est vraiment pas simple, surtout par photos

Pas de pied, pas de cheval
1- je vérifie d'habitude avec le site de l'inventaire national du patrimoine naturel mais la photos de la Centranthe à feuilles étroites ne s'affiche pasLepi a écrit :1- Centranthe à feuilles étroites (Centranthus angustifolium)
2-Je dirais la Centaurée Jacée (Centaurea jacea)
3-Sans doute la Bugrane jaune (Ononis natrix)
2- j'hésiter entre Centaurée jacée ou scabieuse
3- je pense que c'est ça
Merci
Pas de pied, pas de cheval
- Lepi
- Fleur de pipelette
La scabieuse n'est pas une asteracée, mais une dipsacacée...jenny a écrit :1- je vérifie d'habitude avec le site de l'inventaire national du patrimoine naturel mais la photos de la Centranthe à feuilles étroites ne s'affiche pasLepi a écrit :1- Centranthe à feuilles étroites (Centranthus angustifolium)
2-Je dirais la Centaurée Jacée (Centaurea jacea)
3-Sans doute la Bugrane jaune (Ononis natrix)
2- j'hésiter entre Centaurée jacée ou scabieuse
3- je pense que c'est ça
Merci
Et pour la Centranthe, j'ai un doute pour le nom d'espèce: en effet, ma flore, ainsi que certains sites, me donnent "angustifolium", alors que la plupart des autres sites me donnent "angustifolius"