géraniums sans fleurs
-
- Graine de timide
géraniums sans fleurs
Bonjour,
J'ai 6 géraniums lierres qui ne font aucune fleur
, leurs feuillages sont très beaux et bien verts.
Ils produisent beaucoup de bourgeons mais ceux-ci sont vides , c'est à dire qu'ils grandissent quand même mais il n'y a rien à l'interieur.
Pourtant j'en ai acheté des autres qui avec les mêmes soins sont déjà bien fleuris.
Qui sait me dire à quoi cela est du svp?
Merci d'avance.
J'ai 6 géraniums lierres qui ne font aucune fleur

Ils produisent beaucoup de bourgeons mais ceux-ci sont vides , c'est à dire qu'ils grandissent quand même mais il n'y a rien à l'interieur.
Pourtant j'en ai acheté des autres qui avec les mêmes soins sont déjà bien fleuris.
Qui sait me dire à quoi cela est du svp?
Merci d'avance.
- fanch
- Fruit de la jacasse
Les géraniums ont besoin d'un bon mélange terreux bien drainé du genre : bonne terre de jardin, terreau, fumier décomposé, tourbe (garde l'humidité et allège le compost), + sable ou petits graviers ou billes de polystyrène.Sarra a écrit :Bonjour,
Comme nourriture?!?
je les ai mis dans un terreau "standard" et je rajoute de l'engrais dans l'eau de leur arrosage.
J'espère qu'ils finiront par fleurir car cela fait plus d'un mois que je les ai et toujours aucune fleur
L'engrais à tomates ou fraises est adapté (peu d'azote, beaucoup de phosphore et potasse). Pas d'engrais plante verte.