jatropha quelques conseils svp

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
chichil
Graine de timide

jatropha quelques conseils svp

Message par chichil »

bonjour je viens d'acheter un jatropha compacta et j'aimerais bien qu'on m'en dise un peu plus sur la manière de le soigner : arosage lumière etc...

pour le moment il est en fleur mais fleurit-il plusieurs fois dans l'année? ou est ce se genre de plante qu'on achète en fleur et qu'il est difficile de faire fleurir...

merci d'avance pour vos réponces!
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Re: jatropha quelques conseils svp

Message par Pedro.com »

chichil a écrit :bonjour je viens d'acheter un jatropha compacta et j'aimerais bien qu'on m'en dise un peu plus sur la manière de le soigner : arosage lumière etc...

pour le moment il est en fleur mais fleurit-il plusieurs fois dans l'année? ou est ce se genre de plante qu'on achète en fleur et qu'il est difficile de faire fleurir...

merci d'avance pour vos réponces!
salut le compacta est en faite un jatropha podagrica a qui on a donné des hormones nanifiantes pour avoir un port trapu alors qu'en fait il est plus style bouteille :wink: mais bon dans qq temps de toute façon il va reprendre une forme allongé
alors il est pas compliqué si ce n'est qu'il doit etre planté dans de la tourbe si c'est le cas rempote en enlevant delicatement un peu de cette tourbe et rempote dans un pot 2Xplus grands avec un melange drainant (terreau sable quartz...) il n'est pas difficile met le mi ombre car si*ortie de jardinerie il risque de cramé donne lui a boire en cette saison asser frequement mais laisse secher un peu entre deux arrosages il fleuri plusieurs fois dans l'année , tu peu meme avec un pinceau jouer avec les pollen sur les fleurs femelles (les fleurs les premieres sortie sans pollen au millieu c'est des nana et celles en satelites autours venant apres pleins de pollen sont des males :wink: )
voila pas compliqué seulement cette hiver il lui faudra une piece plus fraiches et etre au sec pour une periode de repos
:wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
chichil
Graine de timide

Message par chichil »

merci bcp pour la réponce! :P

j'ai encore une tit question on m'a dit qu'en hiver le jatropha perdait ses feuilles mais alors il ne reste que le baton tout nu :?:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

oui :wink: c'est pour ça qua ce momment la tu baisse de beaucoup voir totalement l'arrosage ce sera en fonction de la T° de la piece :wink:

entre 13/15° tu stop / 15/20° 1X par mois et encore au dessus tu arrose 1x par trois semaines 1 mois environs :wink: ceci etant dit mieux vaut le metre a la diete et l'arroser l'hiver en cas d'abdolu necesité caudes ramolo par ex :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »