Plus dure sera la chute ... des fleurs !
Plus dure sera la chute ... des fleurs !

Bonjour,
Je débute (c'est ma première tentative) et j'ai un problème avec mes tomates cerises : les plants ont bien fleuris, mais les fleurs tombent : une "cassure" se produit environ 5 mm sous la fleur, ne laissant qu'une tige nue ...
Quelqu'un en connaitrait il la raison et éventuellement le remède ?
Merci d'avance !
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
a priori, elles n ont pas été polinisé
secoue bien tes plants si tu manques de vent
au cas où, quant tu traites a la BB, rajoutes un peu de soufre mouillable, on ne sait jamais
secoue bien tes plants si tu manques de vent

au cas où, quant tu traites a la BB, rajoutes un peu de soufre mouillable, on ne sait jamais

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Graine de timide
Bonjour a tous,
J'ai exactement le meme probleme que "julesfx" ,c'est a dire des pieds en bonne santé, beaucoup de fleurs, mais presque pas de tomates.
les fleurs tombent d'elles memes ou des qu'on les touchent.
J'ai remarqué que la varietes beefmaster etait plus atteinte par ce phénomene que la Roma qui elle produit raisonablement.
j'ai remarqué aussi de nombreux moucherons sur mes pieds, j'ai pulverisé une decoction de tabac, j'ai bon là , ou pas???
seraient-ils a l'origine de la non-polenisation???????
merci d'eclairer ma lanterne.
Olive.
J'ai exactement le meme probleme que "julesfx" ,c'est a dire des pieds en bonne santé, beaucoup de fleurs, mais presque pas de tomates.
les fleurs tombent d'elles memes ou des qu'on les touchent.
J'ai remarqué que la varietes beefmaster etait plus atteinte par ce phénomene que la Roma qui elle produit raisonablement.
Je precise que mes pieds sont nombreux et en plein air et que l'on a pas manqué de vent ces derniers temps.secoue bien tes plants si tu manques de vent
j'ai remarqué aussi de nombreux moucherons sur mes pieds, j'ai pulverisé une decoction de tabac, j'ai bon là , ou pas???
seraient-ils a l'origine de la non-polenisation???????
POURQUOI???????au cas où, quant tu traites a la BB, rajoutes un peu de soufre mouillable, on ne sait jamais
merci d'eclairer ma lanterne.
Olive.
-
- Graine de timide
merci, mais ca c'est le developpement normal (la petite boule verte sous la fleur fané) de la tomate.moi aussi j ai eu le meme phenomene avec mes tomates cerise mais c est parti enleve tes fleurs fané et tu verra peut etre une tomate en formation ça fait une petite boule
Le probleme>>>
une "cassure" se produit environ 5 mm sous la fleur, ne laissant qu'une tige nue ...il suffit de lire le post.
- david59
- Fleur de pipelette
oui j ai bien compris j ai le meme phenomene comme je l ai dit(la tige ce casse juste en dessous de la fleur fané) mais bon il y en a d autre de fleurs
il parait que c est un probleme de polenisation de la fleurs, manque de vent ou d insectes 

ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
- - Piero
- Roi du massif
ce que tu peux faire en plus de les secouer , c est les polliniser toi meme en faisant toucher les pistils de 2 fleurs issus du meme plant ensemble
peut etre aussi que le plant sent qu il porte trop de fleurs et se regule de lui meme
le souffre c est contre l odium qui fait aussi chuter les fleurs (tu melange du souffre mouillable avec la BB )
peut etre aussi que le plant sent qu il porte trop de fleurs et se regule de lui meme
le souffre c est contre l odium qui fait aussi chuter les fleurs (tu melange du souffre mouillable avec la BB )
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Re: Plus dure sera la chute ... des fleurs !
J'ai observé la même phénomène. Mon hypothèse c'est que l'abeille, en butinant, fait un surpoids sur la tige encore frêle qui casse.
- rudy3144
- Grappe de parlotte
Re: Plus dure sera la chute ... des fleurs !
moi aussi j ai le meme probleme je m en vais acheter du souffre pour les pulveriser en esperant que cela s arrange