quel est ce framboisier qui donne des fruits si petits?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
arion_fr
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 28 sept. 2005 11:51

quel est ce framboisier qui donne des fruits si petits?

Message par arion_fr »

Bonjour,
quelqu'un reconnaitrait il ce framboisier qui donne des fruits très petits?
Faut il que j'apporte un peu d'engrais, de compost ou tout simplement de l'arrosage pour qu'il donne des fruits un peu plus gros? ou alors, c'est tout simplement cette espèce?
Merci de vos éclaircissement!

Image
Avatar de l’utilisateur
fdw67
Bourgeon de bavard
Messages : 309
Inscription : ven. 18 juin 2004 15:42
Localisation : Alsace (Wasselonne, Bas-rhin)

Message par fdw67 »

Ton framboisier est-il remontant, car il me semble que le fruit soit porté par une branche de l'année dernière , dans ce cas c'est un peu normal que les fruits soient plus petits .
Cependant tu devrais aérer la terre autour des plants , apporter un peu d'engrais et arroser pour fortifier tes framboisiers surtout s'ils sont en place depuis quelques années
Le bonheur est dans le jardin
arion_fr
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 28 sept. 2005 11:51

Message par arion_fr »

en fait, l'ancien propriétaire du jardin coupait chaque automne les tiges à 10 cm du sol. Mais je pense que ce sont des remontants (il y a eu quelques framboises en septembre dernier!). Alors j'avais divisé la rangé des framboisiers en deux. Sur la première moitié (c'est la photo que vous voyez), j'ai laissé les tiges en l'état. Sur la deuxième moitié, j'ai tout coupé. Là, de nouvelles tiges sont apparus, mais toujours aucune fleur!
Dans tous les cas, je vais peut etre arroser et fertiliser au compost .Ca ne fera pas de mal je pense?
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »