Compost
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Compost
Bonjour à tous,
Est-ce que je peux mettre mes déchets d'artichauds sur mon tas de compost ? merci !
Est-ce que je peux mettre mes déchets d'artichauds sur mon tas de compost ? merci !
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Re: Compost
Quand tu parles de déchets des artichauts, tu veux parler des vieux plants d'artichauts ou les déchets après avoir mangé les feuilles des artichauts ?Marie-Louise Spagnolo a écrit :Bonjour à tous,
Je ne suis pas un expert en compost, il faudra attendre l'avis des experts. Mais je serais tenté de dire oui, sauf peut-être, si dans le deuxième cas, les déchets d'artichauts sont pleins de graisse ou de sauce ?
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
artichaut
Mes déchets sont en effet, les feuilles, après avoir mangé ce qu'il y avait de bon, mais il n'y a pas de graisse ou pratiquement pas.
Jattends quand même quelques avis avant de les mettre sur le tas de compost. C'est la première fois que fais un tas de compost, alors je suis encore un peu hésitante, je sais qu'il y a des choses qu'il ne faut pas faire.
Jattends quand même quelques avis avant de les mettre sur le tas de compost. C'est la première fois que fais un tas de compost, alors je suis encore un peu hésitante, je sais qu'il y a des choses qu'il ne faut pas faire.
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
Bonjour, je t'ai trouvé ça sur internet
http://fr.ekopedia.org/Compostage
http://fr.ekopedia.org/Compostage
-
- Fruit de la jacasse
je fais du compost avec uniquement des feuilles pour le terreau de semis.
Et un gros tas de compost avec n'importe quoi au mépris de toutes les règles qui sert sous les arbustes fraichement replantés les groseillers etc... comme je n'en prends aucun soin il met plus de temps a faire du terreau il y a des graines mais ça sert toujours et sans ça il faudrait les mettre dans les ordures ménagères
Et un gros tas de compost avec n'importe quoi au mépris de toutes les règles qui sert sous les arbustes fraichement replantés les groseillers etc... comme je n'en prends aucun soin il met plus de temps a faire du terreau il y a des graines mais ça sert toujours et sans ça il faudrait les mettre dans les ordures ménagères
jean-pierre
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
- voltaire
- Fruit de la jacasse
Re: Compost
merci Marie-louise pour tes jolies fleurs,et pour tes informations, va voir sur http://www.compostage.info/
amicalement
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .