Plantes - arbustres à mettre sur un balcon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
radinou
Graine de timide

Plantes - arbustres à mettre sur un balcon

Message par radinou »

Bonjour a tous,
ma femme et moi nous avons un jolie balcon mais avec un vis-a-vis imporant.

Nous souhaitons donc mettre des petits arbustres ou autre du même genre afin de limiter ce vis-a-vis.

Nous avons pensé à du bambou ou du roseau.

Nous n'y conaissons absolument rien en plantes, nous cherchons donc a être conseillé sur ce que l'on pourrait mettre sur notre balcon.

Merci de vos vis.
Pommier du Japon
Fleur de pipelette

Message par Pommier du Japon »

si tu as un claustrat ou un support, tu peux faire pousser du lierre, ça ne nécessite pas grand chose comme terre. il existe également des variétés de chèvrefeuille persistants, le lonicera fragantissima ou lonicera japonica.

sinon je crois qu'il y a des bambous qui se plaisent en jardinières, c'est assez joli même. mais je n'y connais rien en bambou.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
La Joulaille
Bourgeon de bavard

Message par La Joulaille »

Ma voisine a mis des bambous, c est tres joli on dirait qu'elle a une foret sur sa terrasse... elle les a mis dans de grand bac en bois, mais par contre il demande un arrosage journalier car sinon, les feuilles jaunes apparaissent :?
Je sais qu'il existe plusieurs sortent mais les siens montent jusqu'a bien 3 m de haut, elle est obligé de les tailler sinon elle ne peut plus descendre son store... 8)
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
radinou
Graine de timide

Message par radinou »

bonjour,

merci pour vos réponses.

Pour le bambou c'est exactement ce que l'on a vu sur le balcon de certain voisin et c'est c que nous cherchons.

Je cherche donc quelle variété faut-il acheter, l'entretien, le type de pot, de terre....

Merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »