Je vous aurai (7)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
Je vous aurai (7)
Amis bac+15 ,bonsoir,
Question simple d'entretien de vos connaissances, quelles sont ces deux plantes de mon jardin Saint-Serge à Paris ?

D'avance, merci.
Question simple d'entretien de vos connaissances, quelles sont ces deux plantes de mon jardin Saint-Serge à Paris ?

D'avance, merci.
Tous les Dimanche après-midi, au jardin 93 Rue de Crimée 75019 PARIS
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
-
- Fleur de pipelette
Photo
C'est vrai ma photo n'est pas terrible. Je vais essayer de faire mieux. (les plantes ont 25/30 cm de haut). Je pensais à de la verveine pour la plus dentelée...Ou on peut attendre les fleurs...
- Hommenature
- Prince du jardin
-
- Fleur de pipelette
Nouvelles photos
Amis bac+25, bonsoir,
Nouvelles photos + une supplémentaire (cigüe ???)

merci
Nouvelles photos + une supplémentaire (cigüe ???)

merci
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonjour
Pour cette nouvelle sérié de photos
je dirais
1 Lycope europaeus (Lycope d 'Europe)
2 On dirait un jeune plant de Buddleia davidii ou du Stachys palustris mais cela ne semble pas la m^me plante que dans la premiere série
3 Aethusa cynapium (petite cigue)
Pascal
Pour cette nouvelle sérié de photos
je dirais
1 Lycope europaeus (Lycope d 'Europe)
2 On dirait un jeune plant de Buddleia davidii ou du Stachys palustris mais cela ne semble pas la m^me plante que dans la premiere série
3 Aethusa cynapium (petite cigue)
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Fleur de pipelette
Réponse à Pascal
Cher Pascal,
Merci pour cette science.
Pour le lycope, c'est sans doute ça mais j'ai un petit doute (ma plante ne semble pas avoir de bourrelet à la jonction des feuilles sur la tige, je vais regarder de plus prêt).
Pour la deuxième, c'est bien la même que sur la première photo. Ca ne peut pas être du stachys palustris (l'endroit est très sec).Buddleia à voir.
Cigüe : c'est bien ce que je craignais, mais pour une fois que je peux me mettre une cigüe dans l'oeil si je puis m'exprimer ainsi, ce ,n'est peut-être pas inutile...
Merci pour cette science.
Pour le lycope, c'est sans doute ça mais j'ai un petit doute (ma plante ne semble pas avoir de bourrelet à la jonction des feuilles sur la tige, je vais regarder de plus prêt).
Pour la deuxième, c'est bien la même que sur la première photo. Ca ne peut pas être du stachys palustris (l'endroit est très sec).Buddleia à voir.
Cigüe : c'est bien ce que je craignais, mais pour une fois que je peux me mettre une cigüe dans l'oeil si je puis m'exprimer ainsi, ce ,n'est peut-être pas inutile...
- Lilid35
- Fleur de pipelette
Plante très toxique mais non mortelle!
Attention à ne pas confodre avec le persil à feuilles plates (plantes de la même famille!!!)
http://www.fleurs-des-champs.com/photot ... p?code=342
http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_cigu%C3%AB
Attention à ne pas confodre avec le persil à feuilles plates (plantes de la même famille!!!)
http://www.fleurs-des-champs.com/photot ... p?code=342
http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_cigu%C3%AB