félins au jardin

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

j'ai un petit matou depuis novembre (il est mimi comme tout)

eh bien c'est la première année que je ne protège mes semis :
petits pois >>>>pigeons tourterelles
laitues>>>>>moineaux

et n'importe quelles graines quand ils se pouillent dans la poussiere

mon chat va bien dans le jardin mais fait moins de dégats qu'un régiment de moineaux aux salades
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Pour Pierre le Belge

Message par Cathie »

C'est sur qu'en plus, les moineaux aiment les graines. J'ajouterai que chez moi, ils font leur nid sous le toit de la maison et que le matin, ça piaille joyeusement.
Ca, tu vois, ça ne me gêne pas. Je n'ai pas de potager non plus, juste trois pots sur ma terrasse avec des graines qui devraient donner des fleurs si j'ai de la chance et que tous les oiseaux divers et variés du quartier ne les ont pas mangées....

Je suis sûre que tu élèves bien ton chat, le problème, ce sont ceux des autres....

Bonne journée chez toi en attendant le retour du soleil (il tarde par chez nous...)

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

La terre appartient à tout le monde, tant pis pour nous si nous voulons la posséder. :oops: Enrageons autant que nous pouvons, ça fait un bien fou, mais "ça fait rire les oiseaux, oh, oh..." :top:

Alouette :angel:
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

bonsoir,

pas drôle le monsieur FN . A mon avis il n'aime pas plus les hommes que les animaux.

J'ai pour ma part 4 chats à la maison et je fait avec. j'ai proposer la cloture électrique mais sans danger pour les animaux.

Je suis d'avis de rajouter un bac à chat dans votre jardin d'agrement et de mettre de la litière pour chat. il y a un produit qui attire le chat. je l'ai testé sur un chat de 1 mois . je l'ai mis dans une pièce vide . j'ai posé une boite avec de la litiére et 3 minutes plus tard il faisait ses besoin dedans.

c'est peut etre celà la solution . attirez votre chat ailleurs. couvrez cet endroit de la pluie svp.

voilà. c'est plus sympa que le 12.
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : ven. 07 mars 2003 14:10
Localisation : Moulins (03) - France

Message par Béatrice »

Je viens de comprendre pourquoi j'aime tant venir sur ce forum :D !!!
Outre, bien-sûr, les excellents conseils que l'on peut y glâner, ce qui me plaît par-dessus tout c'est de converser avec des personnes qui aiment ce qui est vivant !
A part l'autre affolé du bocal (*) qui a très probablement dû commander un bazooka au Père-Noël pour faire le ménage autour de chez lui, vous êtes tous des amateurs de vie et ... ça me ravit :wink: !!

(*) Le dénommé Captain Igloo n'aurait-il pas inspiré "Les Inconnus" pour leur sketch sur la chasse à la galinette cendrée :roll: ?....
Cordialement.
Béatrice
recyclage
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : sam. 19 avr. 2003 16:13
Localisation : ile de france

Message par recyclage »

J'ai un chat,deux chiens abandonnés dont une pitbull.
Pour mon chat j'ai installé un paillasson en coco autour de mon prunier(non recommandé dans le cas chats intrus).
Pour mes planches des arceaux en tubes plastique et par dessus des filets.
Réussite 100% même avec la pitbull qui crée 10 fois plus de problème.
Pour anecdote: un merle plus futé que les autres est probablement arrivé à soulevé le bord du filet et ce malgré des bandes d'alu et cd.:roll:
kamalee

Message par kamalee »

merci, joel, c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé, si mon système de branchage ne fonctionne plus, je tenterais le coup.... Merci
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Pour Kamalee

Message par Cathie »

Je suis désolée de lire que ton truc ne fonctionne plus (dommage !).

Je vois que certains déploient des trésors d'imagination.

Chez moi, pour le moment, c'est cool. Auraient-ils trouvé d'autres terrains de jeux ?

Bon week-end à tous,

Cathie :D
nikita

Message par nikita »

pour le déjanté du calibre douze, faudrait pas qu'on soit voisin (compétition de tir à la carabine sur cible papier et pas encore sur cible humaine mais faudrait pas tirer sur mon cat :twisted: ).
sinon j'ai pensé à un truc, on sait que l'eau de javel attire les animaux à faire leurs besoins là où il y en a eu. pourquoi ne pas leur faire un emplacement exprès avec quelques gouttes de javel ?
mes amitiées aux amoureux des jardins et des chats!!!
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Pour Nikita

Message par Cathie »

On commence à être nombreux à raler contre ceux qui pollue le forum avec leurs idées subversives. C'est une très bonne chose.... :wink:

Je n'ai rien contre les chats, je souhaite juste qu'ils traversent gentiment mon jardin sans y faire de bétises.... :lol:

Maintenant, j'ai un tas de sable, qu'ils dédaignent pour leurs besoins (ils ont tort, il est grand et tranquille)... c'est à n'y rien comprendre.

Très franchement, je crois que le coin sanisette est à prévoir par les propriétaires des chats pour leur apprendre les bonnes manières. Franchement, je n'en ferai rien. Je n'aime pas trop les chats, c'est vrai, je l'avoue humblement, :oops: , je souhaite juste qu'on vive en bonne intelligence.

Moi franchement, sans les chasser à coup de chevrotine, je leur demande simplement d'arrêter de ruiner mon jardin.

Un voisin me racontait qu'il avait une voisine qui avait 40 chats.... qui se balladaient entre autres, dans son ancien jardin (nous devisions "chats", je lui disais que tous ceux du quartier venaient tous faire la nouba chez moi.... :wink: ), alors, un chat, c'est pas grand-chose !. Enfin, c'est un monsieur raisonnable :angel: qui n'a jamais employé la manière forte, si ce n'est des moyens légaux...).

A bon entendeur pour cette histoire,

Bonne soirée à tous,

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

il faur croire que moooooossssiieeuuuuuuur captain igloo a pris peur ,on ne l'entend plus si on faisait pareil avec les chats ???? un coup de pae pour les plus téméraires et des calins pour les miens qui ont bien compris que si elles touchaient à mes plantes elles auraient affaire à moi ....bises à tous et bon vent captain... :wink:
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
catseyes
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : dim. 18 mai 2003 10:01
Localisation : Tournai en Belgique

Message par catseyes »

Mon chat urine sur mes pieds de tomates, :angryfire: je n'ai plus de tomates :cry:
catseyes
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D je te plains, essaye de trouver un répulsif pour l'éloigner. Je sais que le poivre marche, mais fait-il bon voisinage avec les tomates :?: :?: :?: Sinon, attire ton chat a un endroit où il ne ferait pas de dégâts avec de l'eau de javel :top: Bon courage
nikita
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 23 mai 2003 19:26
Localisation : le 45 près de toury

Message par nikita »

bonsoir tous,
avez vous résolus le problème des félins?
kamalee

Message par kamalee »

bah, pour ce qui de mon jardin, l'entrecroisement de branchage se révèle terriblement efficace, depuis plus d'une semaine à présent, je n'ai plus à déplorer d'attaque féline sur mes bulbes, semis et tout et tout.
pour les pieds de tomates puisqu'ils sont morts, le seul conseil que je puisse recommander est de ne rien replanter à cet endroit pour le moment, car les déjéctions de carnivores sont un terrible désherbant.
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

j'avais d'abord décidé de ne rien dire

mais en fin de compte.......

outre la vermine animale, il existe une autre vermine humaine celle là certainement plus cruelle et vicieuse
ah!!!!!!! s'il y avait une justice divine...........
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Question à choix multiple:

dans la nourriture de qui ai-je envie de mettre du poison:
a) mon voisin 8)
b) mon Merlin (chat des bois norvégien) :cry:
c) captain igloo :rocketwhore:

Chaque bonne réponse donne droit à ma plus grande estime :wink:
Avatar de l’utilisateur
catseyes
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : dim. 18 mai 2003 10:01
Localisation : Tournai en Belgique

Message par catseyes »

Quel monde, :roll: je ne suis pas pour la masse de chat qui passe dans mon jardin mais de la à les éliminer de cette façon..... :? non mais pour qui il se prend ce type là; des gens comme toi,on n'en n'a pas besoin, si on a des propos comme cela sur un forum qui traite de l'amour des plantes et également des animaux, (je suis pourtant d'une très grande tolérance) on devrait t'en interdire l'accès :angryfire: :rocketwhore:
si sur le net, on a des propos comme ceux là, je ne poste plus...... :cry:
catseyes
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:bravo: :bravo: :bravo: pour catseyes, bien dit!
nikita
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 23 mai 2003 19:26
Localisation : le 45 près de toury

Message par nikita »

pourquoi n'y a t'il pas de modérateur ? :?
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

si si il y a un administrateur
il a même supprimé le post

mais je vous propose de clore le sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Clore le sujet

Message par Cathie »

Pour Pierre le Belge, et les autres...

D'accord, on clot le sujet mais on ne quitte pas le forum pour autant. Il faut qu'il garde son côté convivial et sympathique.

A bientôt pour d'autres discussions.

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Pour rien ni personne je quiterais mes potes.
Voilà, c'est dit :top:
Avatar de l’utilisateur
catseyes
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : dim. 18 mai 2003 10:01
Localisation : Tournai en Belgique

Message par catseyes »

Je suis toujours là et mon petit chat aussi, :D elle a fait des chatons le 29 de ce mois (hier) :lol:
catseyes
Avatar de l’utilisateur
kris
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 27 mai 2003 19:12
Localisation : paris

Message par kris »

j'arrive peut etre après la bataille mais en plus de toutes les solutions proposées je vous conseille aussi les oignons et les pelures d'agrumes terriblement efficaces en tout cas avec le mien. Meme s'ils sèchent au bout d'un moment le fait de vouloir les gratter pour les enlever réactive le "répulsif naturel".
j'avais bien essayé les cactus à un moment, mais je dois avoir un chat maso :roll: , il adorait les croquer malgré les piquants :? :D
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »