Taille rosier
- Ben.23
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Taille rosier
Bonjour,
est il possible de tailler un rosier pour favoriser une nouvelle pousse de l'année au vaut il mieu attendre l'année prochaine .
J'ai un bois sur lequel pousse trois grosse branche, une quatrieme est sortie du pied fort et puissante et j'aimerai qu'elle remplace les autres...
merci d'avance !
est il possible de tailler un rosier pour favoriser une nouvelle pousse de l'année au vaut il mieu attendre l'année prochaine .
J'ai un bois sur lequel pousse trois grosse branche, une quatrieme est sortie du pied fort et puissante et j'aimerai qu'elle remplace les autres...
merci d'avance !
- Ben.23
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Il ne s'agit pas d'un gourmand non, et il ne s'agit pas non plus de deséquilibrer au contraire, j'essaye de lui rendre un peu d'alure. J'attendais cette pousse a cet endroit pour supprimer le gros et vieux bois, si je ne le fait pas maintenant je le ferai en mars prochain.
la question reste entiere donc, se remettra t il et est ce que ca favorisera la pousse des autres branches ou le moment est il mal choisi ?
++
la question reste entiere donc, se remettra t il et est ce que ca favorisera la pousse des autres branches ou le moment est il mal choisi ?
++
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
une fois la première floraison effectuée, tu peux couper les roses fanées:
- soit au-dessus d'une nouvelle pousse,
- soit s'il y a en a pas au-dessus d'une "ramification" où il y a 5 feuilles dirigées vers l'extérieur.
Dans les 2 cas il y aura une nouvelle floraison.
Maintenant je ne crois pas qu'il soit bon de tailler un rosier comme que tu veux le faire en juillet, attend l'année prochaine.
Cdt
Blutch
une fois la première floraison effectuée, tu peux couper les roses fanées:
- soit au-dessus d'une nouvelle pousse,
- soit s'il y a en a pas au-dessus d'une "ramification" où il y a 5 feuilles dirigées vers l'extérieur.
Dans les 2 cas il y aura une nouvelle floraison.
Maintenant je ne crois pas qu'il soit bon de tailler un rosier comme que tu veux le faire en juillet, attend l'année prochaine.
Cdt
Blutch