Culture du fenouil ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Ly-Lou
Bourgeon de bavard

Culture du fenouil ?

Message par Ly-Lou »

Hello,

Pourriez-vous, svp, me donner des conseils sur la culture du fenouil ?

N'est-il pas trop tard pour en semer ?

Dans "l'encyclopédie", il est dit que c'est vivace. Même en Belgique par -15°C ? Peut-on récolter plusieurs "bulbes" par plant ? Ca fait réellement 2 m de haut :shock:

Quelles sont les variétés intéressantes pour notre climat ?

Cette plante ne se vend pas par "plant" mais uniquement des graines ?

Merci d'avance pour vos réponses
LaetitiaCh
Bourgeon de bavard

Ca dépend du fenouil

Message par LaetitiaCh »

Celui que je mets va bien pour l'été, il ne monte pas. Tu peux le semer maitnenant pour une récolte d'été ou un peu plus tard pour une récolte d'automne.

Il ne FAIT PAS 2 mètres !!! Euh, à tout casser une trentaine de cm ... mais moi je mets du fenouil pour les bulbes ... Si tu en mets pour les graines alors peut-être bien qu'il est vivace et qu'il atteint 2 mètres ! Ca je ne sais pas !

Un plant ne donne qu'un bulbe.

On en trouve aussi en plantons ici en Suisse en tous cas et ailleurs aussi je pense.

Moi je le sème en ligne, les graines pas trop serrées. Ensuite j'éclaircis et je repique les plantons enlevés dans un autre carreau.

Voilà, pour les variétés je regarde sur le paquet et je ne connais pas les noms :oops:

A +

Laetitia
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Deux mètres de haut?????? ce sont des variétés géantes que je ne connais pas :wink:
En afit le fenouil ne "culmine" qu'entre 60 et 80 centimètres!
Semer de mai à juillet., en lignes distantes de 40 cm. Arroser abondament, et butter légèrement lorsque la tige commence à s'épaissir.
Il existe le Fenoul amer, d'oû sans doute la confusion. Hauteur de 1m50 à 20m. On utilise les graines en condiment.
Fenouil doux long, Semblable au précédent, utilisé comme condiment ou médecine vétérinaire. Les tiges peuvent se manger comme le céleris.

Voilà, tu en sais à peu près autant que moi... :wink:
Ly-Lou
Bourgeon de bavard

Message par Ly-Lou »

Merci à vous 2 :D
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »