Pivoine en perdition : Excés d'humidité ?
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Pivoine en perdition : Excés d'humidité ?
Au mois de mars, j'ai planté ma 1ère pivoine herbacée (paeonia lactiflora hybride) Elle n'a pas l'air ravie...
Alors que la majorité de mes plantes prospèrent sous les trombes d'eau, elle n'a pas du tout grossi et ses feuilles noircissent et se déssèchent peu à peu. Je l'avais pourtant planté avec soin, terreau et or brun...
Que passa , madre mia ?
J'ai l'impression que certaines plantes commencent à souffrir de ces pluies incessantes...

J'ai l'impression que certaines plantes commencent à souffrir de ces pluies incessantes...

Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- aron
- Bourgeon de bavard
Bonjour Pastellière,
Les pivoines herbacées ont besoin d'un sol bien drainé et ensoleillé. L'eau à la surface est l'ennemi numéro un d'une pivoine !
Voici un site très complet sur les pivoines ou tu trouveras surement des réponses très précises à toutes les questions que tu te poses
amicalement
aron
Les pivoines herbacées ont besoin d'un sol bien drainé et ensoleillé. L'eau à la surface est l'ennemi numéro un d'une pivoine !
Voici un site très complet sur les pivoines ou tu trouveras surement des réponses très précises à toutes les questions que tu te poses
amicalement
aron
La patience est la clé du bien-être...