Bonnes nouvelles Dendrbium et mauvaises pour Cymbidium

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
magliocco
Graine de timide

Bonnes nouvelles Dendrbium et mauvaises pour Cymbidium

Message par magliocco »

Bonjour, pour celles et ceux qui m'avaient conseillé suite au message "Dendrobium en péril" sachez que depuis quelques jours des bourgeons apparaissent sur les cannes (bien qu'il n'y ai plus qu'une seule feuille).
Mais il m'arrive une autre tuile :?
depuis des années j'ai un Cymbidium (ma 1ere orchidée) et cette année, pas une fleur, pas de nouvelle pousse, feuilles qui sèchent en nombre... Bref, je me suis dit que j'allais voir ce qui se passait au niveau des racines (depuis le temps qu'elle n'avait pas été rempotée !). Horreur, plus un gramme (ou presque) de substrat mais que des racines et en plus 1/3 pourries.
Alors j'ai coupé mon orchi en 2, j'ai taillé les racines toutes moches, et j'ai replanté chaque orchidée dans un pot avec un substrat maison. Le tout sans arrosage.
Ai-je bien fait ? Que dois-je faire d'autre ?

Anne
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

Je pense qu'on ne peut faire mieux et qu'il vaut mieux l'oublier un peu. Si les morceaux sont bien vivants, ils repartiront.
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonsoir ,

oui , tu as bien fait , mais il ne faut pas t'attendre à avoir des fleurs l'année prochaine , un cymbidium rempoté ne fleurit pas l'année après

et après le 15 main direction dehors , il est impératif de mettre le cymbidium dehors de mi-mai à octobre , c'est à cette seule condition qu'elle fleurit : si tu veux voir la mienne tu peux aller sur la page :

http://www.wistiti.fr/mimitour:Amaury ( mimitour est l'identifiant et Amaury le mot de passe )

bonne soirée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »