Glycine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Driesen
Graine de timide

Glycine

Message par Driesen »

Bonjour à tous,

J'ai une glycine qui a 10 ans. Elle fleurit magifiquement depuis plusieurs années, ce printemps y compris.
Il y a 1 mois, je lui ai mis de l'engrais universel (ce que je n'avais jamais fait les années précédentes). Depuis, elle se meurt...
Il y a 8 jours, j'ai enlevé le maximum de terre malheureusement engraissée entourant son pied (une brouette) et l'ai remplacée par de la terre sans engrais. Je ne vois toujours pas d'évolution.
Est-elle définitivement condamnée ou faut-il patienter encore quelques semaines ou encore, y a-t-il un autre moyen de la sauver ?

Merci pour vos réponses.
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Je ne saurai te dire si c'est à cause de l'engrais que ta glycine se meurt, mais pourquoi lui avoir mis de l'engrais alors qu'elle se portait à merveille et feurissait sans soucis ? A quelle dose as-tu mis cet engrais ?

Biloba 33 :wink:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour et la bienvenue parmi nous
de toute manière il ne faut jamais mettre d'engrais a une glycine, car après elle ne fait que des feuilles et pas de fleurs, ensuite pour l'engrais chimique désolée mais on récolte ce que l'on séme...... de toute façon maintenant il ne te reste plus qu'à attendre les glycines sont solides elle passera le cap enfin je pense....
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Une fois le poison mis, que veux-tu faire ?
Le glycine ne fleurit bien que si elle souffre un peu !
Je connais des gens qui s'entêtaient à aroser leur glycine, qui poussait du coup très bien, et ne faisait rien d'autre. Ils ont vendu à des gens qui n'ont pas entretenu le jardin, l'année d'après elle fleurissait comme une folle.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »