Thuyas bleus - mise en place et entretien

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
xtotoro
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : jeu. 26 mai 2005 9:20

Thuyas bleus - mise en place et entretien

Message par xtotoro »

bonjour,

J'ai possibilité d'avoir des 'thuyas bleus' (Landry ??) pour me camoufler des passants.
Aujourd'hui j'ai des canisses sur une cloturee à grillage epais mais qui a pris des années et bouge un peu..

Mes questions sont les suivantes :
- connaissez vous cette variété ? je n'ai pas trouvé d'infos dessus.
- Quelle distance du mur grillagé me conseillez vous pour ne pas pousser le grillage un peu vieux (en attendant de changer la cloture)
- ils seront le long de la pelouse (qui sera semée en septembre). Les racines rosquent elle d'empieter visiblement sur la pelouse ?

Et si vous avez des conseils pour la taille, l'arrosage...

merci d'avance !
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre...
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

thuyas bleus

Message par lantana »

nous avons fait arracher les nôtres au bout de quelques années!
Ca devient vite très laid s'ils ne sont pas taillés correctement, c'est à dire branche à branche au sécateur et non pas au taille-haie, ce que nous faisions. Les branches basses ou intérieures sèchent, ils attrapent souvent des maladies,en plus ça appauvrit terriblement le terrain; bref, notre expérience est totalement négative.
Leur seul avantage, ils coûtent moins cher qu'une haie libre; à court terme seulement, car si tu comptes le prix de l'arrachage, de l'apport de bonne terre avant de remettre autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je ne connais le thuya bleu.

Mais en général, pour le moment le thuya est souvent victime d'une maladie difficilement si pas impossible d'être soignée.
Le cyprès convient peut-être mieux.
C'est vrai qu'une haie de thuya va pomper l'eau . Celà se vérifiera une cinquantaine de centimètres voire un mètre tout au long de la haie. MAIS celà est vrai pour toute haie! Celà est vrai pour les arbres. J'ai des fruitiers en bordure d'une partie du potager. L'année prochaine je vais supprimer cette partie de potager que j'installerai plus loin. Sous les arbres, enfin le long de la ligne d'arbres... rien.

Les autres inconvénients? un peu beaucoup exagéré...
parceque une haie de thuya ou cyprès n'est pas comparable à une haie libre ou variée. Le but non plus; L'espace oxxupé par la haie ne se compare pas, ni l'aspect intimité qu'une haie libre ne fournit qu'en été ou alors choisir uniquement des variétés persistantes , ce qui n'est pas non plus le but de la haie libre...
Avatar de l’utilisateur
xtotoro
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : jeu. 26 mai 2005 9:20

Message par xtotoro »

Oula ca me refroidit tout ca...
J'hesite du coup...
A l'origine je voulais mettre des bambous, du coup je vais reflechir un peu

merci
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »