mes salades à couper lèvent
-
- Graine de timide
mes salades à couper lèvent
J'ai semé des salades à couper au mois d'avril, et nous en mangeons régulièrement. Cependant, depuis deux semaines, elles lèvent et sont devenues amères. Est-ce dû à un manque d'eau, aux températures caniculaires ? Est-il préférable d'utiliser ces salades pour des semis plus tardifs ? Merci de me renseigner. 

UNE NOUVELLE JARDINIERE QUI A BESOIN DE VOS CONSEILS AVISES
- moustache
- Grossiste en parlotte
Si tu en mange depuis le mois d'avril, elles t'ont fait du profit
C'est la fin normale d'une salade : la montaison. Tu peux en laisser monter quelques unes, qui te feront de la graine pour l'an prochain.
Ressèmes en, mais peu à la fois mais souvent car en cette saison elles montent vite à graine.

C'est la fin normale d'une salade : la montaison. Tu peux en laisser monter quelques unes, qui te feront de la graine pour l'an prochain.
Ressèmes en, mais peu à la fois mais souvent car en cette saison elles montent vite à graine.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Graine de timide
message reçu pour les salades qui lèvent

-
- Graine de timide
mes salades lèvent
merci pour vos réponses. A quelle fréquence semez vous vos salades à couper ?
J'ai aussi semé il y a un bon moment de la laitue 'merveille des quatre saisons". Les feuilles sont grosses mais ne s'étoffent pas. Je pense tout enlever et recommencer une nouvelle variété. Je manque foncièrement de place, voilà le problème !
J'ai aussi semé il y a un bon moment de la laitue 'merveille des quatre saisons". Les feuilles sont grosses mais ne s'étoffent pas. Je pense tout enlever et recommencer une nouvelle variété. Je manque foncièrement de place, voilà le problème !

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
je mange les salades non pommées comme des salades à couper !
faut pas les jeter
si t'en as trop, tu les cuit, quelques feuilles dans la poèlée de légumes, c'est bon
je sème, sur les conseils de Moustache une volée de salade par mois . Depuis que j'ai commencé, je n'ai pas manqué de salade unseul jour
faut pas les jeter

si t'en as trop, tu les cuit, quelques feuilles dans la poèlée de légumes, c'est bon

je sème, sur les conseils de Moustache une volée de salade par mois . Depuis que j'ai commencé, je n'ai pas manqué de salade unseul jour

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
j'ai semé de la feuille de chène blonde, et rouge, de la laitue kinemonte pas (pas bien chez moi), une red bowl, Diflou m'a donné de la rouge grenobloise, et je viens de semer de la sucrine .loou a écrit :que semes tu comme salade espiets s'il te palit ( je demarre je ne connais pas la salade à couper)
merci
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Graine de timide
[quote="Espiets"]je mange les salades non pommées comme des salades à couper !
faut pas les jeter
[/quote]
SUPER, merci, je vais m'occuper de mettre plusieurs variétés dans mon petit carré.
faut pas les jeter

SUPER, merci, je vais m'occuper de mettre plusieurs variétés dans mon petit carré.