taille des lauriers?
- Clara
- Bourgeon de bavard
taille des lauriers?
Bonjour!
Est-il possible de commencer la taille de mes lauriers actuellement?
merci pour vos conseils!
@+
Clara

Est-il possible de commencer la taille de mes lauriers actuellement?

merci pour vos conseils!
@+
Clara

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Si te ne tailles pas comme une brute, jusqu'au bois, tu peux faire de la taille quand tu veux ! heureusement qu'on ne doit pas tailler uniquement en automne, sinon j'aurais des problèmes avec toutes les plantes de mon jardin ! c'est pas dur, je taille quand il ne fait pas trop chaud (pas pour les plantes... pour moi !) ni trop froid, ni trop humide, en fait quand j'en ai envie.
La seule chose c'est que certaines plantes, dont ne font pas partie tes lauriers, demandent à être taillées juste après la floraison, si on veut qu'elles refleurissent bien l'année suivante... en particulier celles qui fleurissent sur les branches de l'année ! Mais même celles-là on peut les taillerune autre fois, simplement on aura moins de jeunes branches, plus petites disons, donc nettement moins de fleurs, mais on n'aura pas galéré quand on avait autre chose à faire
La seule chose c'est que certaines plantes, dont ne font pas partie tes lauriers, demandent à être taillées juste après la floraison, si on veut qu'elles refleurissent bien l'année suivante... en particulier celles qui fleurissent sur les branches de l'année ! Mais même celles-là on peut les taillerune autre fois, simplement on aura moins de jeunes branches, plus petites disons, donc nettement moins de fleurs, mais on n'aura pas galéré quand on avait autre chose à faire