Les pucerons

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
belugga
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 29 juin 2006 16:57

Les pucerons

Message par belugga »

Bonjours a vous tous,

J'ai un gros souçi j'ai mis des plantes grasses ( sedum spectabile "brillant et iceberg" ) et (sedum "matrona"), dans une vielle brouette rouillée que j'ai re-painte avec un anti-rouille, et je suis INFESTE de puceron, que faire?
Comment y remédier?
On ma dit de mettre de l'ail dans la terre ou de laver les feuilles au savon de marseille ou d'imprénier de thé ? pouvez vous me conseillier ?

Merci d'avance [/b]
Meline
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : sam. 10 sept. 2005 16:55
Localisation : Strasbourg

Message par Meline »

L'eau savonneuse marche très bien.
Par contre je ne suis pas sûre que cela agisse sur les oeufs, donc il faut surveiller l'apparition d'une nouvelle génération dans les jours qui suivent.
belugga
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 29 juin 2006 16:57

Les PUCERONS

Message par belugga »

BONJOUR

Les pucerons sont minuscule et de couleur vert , j'ai essayée de les écraser mais j'ai peur de casser les têtes de mes plantes, donc vous pensez qu'avec de l'eau savonneuse sa devrais fonctionner, dois-je nettoyé les feuilles une par une ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

pucerons

Message par mariebuz »

non, il faut vaporiser.
salutations
Meline
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : sam. 10 sept. 2005 16:55
Localisation : Strasbourg

Message par Meline »

Il faut bien vaporiser sur toute la plante: sur les tiges,les feuilles (y compris le dessous).
belugga
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 29 juin 2006 16:57

Message par belugga »

Merci pour vos conseil, et quelle genre de savon faut il ? :)
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

savon

Message par mariebuz »

tu peux utiliser du savon noir...
salut
Meline
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : sam. 10 sept. 2005 16:55
Localisation : Strasbourg

Message par Meline »

Ou bien quelques gouttes de produit vaisselle tout simplement.
isasainto
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 02 juil. 2006 15:24
Localisation : SAINT AUGUSTIN (77)

Re: Les PUCERONS

Message par isasainto »

[quote="belugga"]BONJOUR

Les pucerons sont minuscule et de couleur vert , j'ai essayée de les écraser mais j'ai peur de casser les têtes de mes plantes, donc vous pensez qu'avec de l'eau savonneuse sa devrais fonctionner, dois-je nettoyé les feuilles une par une ?

Merci d'avance[/quote]

Nous avons réussi à nous débarrasser de pucerons sur un chèvrefeuille avec une décoction de consoude. Ils ne sont pas revenus... Encore faut-il posséder de la consoude dans son jardin ou bien la trouver à l'état sauvage. Nous en avons ramassé quelques pieds qui ont bien repris. Je crois que cette plante est un miracle pour le jardin. Voir sur le forum à CONSOUDE.
UNE NOUVELLE JARDINIERE QUI A BESOIN DE VOS CONSEILS AVISES
belugga
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 29 juin 2006 16:57

les pucerons

Message par belugga »

merci pour tous vos conseil je vous tiendrais au courant pour les pucerons, en esperant qu'ils partent...
merci
Avatar de l’utilisateur
Géjé
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 11 juil. 2006 18:02

Message par Géjé »

bonjour, je suis nouvelle et moi aussi j' ai un probleme de pucerons, plus exactement de fourmis..... l'eau avec le liquide vaisselle marche du tonnerre sur les pucerons, mais pas super super sur les fourmis..... en plus j'en ai des tonnes, que faire????
Avatar de l’utilisateur
hleroy69770
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 13 nov. 2004 18:20
Localisation : Monts du Lyonnais

Message par hleroy69770 »

alors, pour les fourmis... moi aussi j'en ai... je connais le remède, mais je ne possède pas encore assez de la plante "miracle" pour les éloigner ou les tuer...

Je m'explique, il s'agit de la mélisse : faire une infusion de 50 g de feuilles pour 1 litre d'eau. Laisser ensuite refroidir 24h à couvert, et pulvériser pur.

Dommage que je n'en ai pas assez de la mélisse... je viens d'en planter en juin... :roll:

Mais, tu en as peut être ? :P

Et sinon, pour les pucerons, un purin d'ortie est très bien aussi paraît-il... que l'on pulvérise (comme pour le savon).

Hélène.

Hélène.
Boîte à meuhhhh !
Avatar de l’utilisateur
nicrob_77
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : jeu. 21 déc. 2006 12:04
Localisation : Virton Belgique (En Gaume)

Capsules anti pucerons?

Message par nicrob_77 »

Je viens de recevoir le catalogue Bakker (http://www.bakker-belgique.com/) et dans ce catalogue j'ai vu qu'ils vendent des capsules anti pucerons voir ce lien : ici

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce traitement? Si un fruitier est traité avec ces capsules, est-ce que les fruits seront toujours commestibles?
jumba
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 22 mai 2008 16:36

Re: les PUCERONS

Message par jumba »

Bonjour,

J'ai également plein de pucerons sur mes pensées, je les traite tous les 2 jours avec du produit chimiques mais elles reviennent.
Alors j'ai essayé le liquide vaisselle mélangé avec de l'eau . Résultat des courses, mes jolies petites fleurs ont brulés et les sacrées petites bebetes vertes sont toujours là.
Je commence à désespérer, quelqu'un pourrait il m'aider, j'ai de l'ail surgelé coupé dans le congélo, pensez vous que ca pourra les faire fuir ou alors il faudrait que je mette de l'ail en entier..merci par avance de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
hleroy69770
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 13 nov. 2004 18:20
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Les pucerons

Message par hleroy69770 »

Bonsoir...

Je voulais savoir aussi si quelqu'un avait déjà essayé l'extrait d'ail contre les pucerons ? car pour info, mon infusion d'ortie n'a pas fonctionné sur les pucerons qui prolifèrent de plus belle sur mes plants de haricots verts...

Pour le savon, vous dites que ça marche... je vous crois, mais par contre, si on pulvérise sur des légumes... ce n'est pas mauvais de les manger par la suite ? je le ferais volontier sur des plantes florales, mais j'hésite un peu sur les plantes potagères... et le savon ne fait pas crever la plante ?

Bon, en attendant, je vais essayer l'extrait d'ail et je vous tiens au courant... et si j'oublie, rappelez-le moi !
Hélène.
Boîte à meuhhhh !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »