Fleurs de courges(courgettes) farçies

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mainverte
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 9:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Fleurs de courges(courgettes) farçies

Message par Mainverte »

Toujours une recette niçoise
Les proportions sont "au pif "car je n'ai jamais mesuré vraiment:
Faire cuire 10mn , 1/2 verre de riz dans de l'eau bouillante salée
Faire revenir 2 oignons dans une poèle avec un peu d'huile
5 verts de feuilles de blette
250 g de chair à saucisses
Sel poivre parmesan
2 oeufs
Ail et persil hachés
Dans un saladier mettre les oignons frits un peu refroidis, le riz cuit passé sous l'eau froide et bien égoutté, les feuilles de blette crues hachées, la chair à saucisses, les oeufs, l'ail et le persil, sel poivre, parmesan rapé. Bien mélanger.
Dans une casserole en fonte" le creuset ou cousance"mettre une couche de rondelles de courgettes.
Prendre la fleur de courge, couper un peu la tige, la tenir comme un vase l'ouvrir délicatement sans la casser, enlever le pistil, et la remplir de farce. Refermer la fleur et déposer la dans la casserole sur les rondelles de courgettes,toujours comme un vase, faites pareil pour toutes les fleurs, en les serrant bien les unes contre les autres.Remettre dessus une autre couche de rondelles de courgettes.
Cuire à très petit feu 1/2h , en vérifiant toujours au fûr et à mesure
il ne faut pas que le fond attache.Rajouter au besoin quelques cuillères d'eau.
C'est un peu long mais délicieux.Image
Mainverte Image
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

hum ! j'en ai l'eau à la bouche :atable:
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Il se dit que c'est bon aussi en omelette, l'une de vous l'a-t-elle tentée :?: :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Mainverte
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 9:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Message par Mainverte »

Maguy, une fois que tu as enlevé le pistil dedans, tu peux même les manger crues dans la salade, ou les faire en beignets: tu les trempes dans la pâte et tu les fait frire, ou tu peux faire une omelette en battant des oeufs et en metant les fleurs crues dedans . :wink: A Nice nous les utilisons pour toutes ces préparations .Essaye si tu aimes ! :atable:
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

ma belle-mère les fait en beignets, mais je ne les ai jamais goutées ... mais à mon avis ça doit être bien gras ... mais sûrement très bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mainverte
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 9:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Message par Mainverte »

Oui Kiki tu as un peu raison, c'est pour cela que je les fait en omelette car c'est dommage de les jeter. Bonne journée :wink:
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

J'essaierai, mais bien sûr, je suppose qu'il faut prendre les fleurs mâles, celles qui ne donneront pas de fruits :?: :roll: :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Mainverte
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 9:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Message par Mainverte »

Bonjour Maggy, bien sur! Nous sommes des filles alors c'est normal de ne prendre que les fleurs males :twisted: :twisted: :twisted: mais si c'est John qui fait la cuisine je ne sais pas comment il va faire! :lol: :lol: :lol:
Bonne journée Maggy
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Bonne journée à toi aussi Main Verte. C'est mon denier jour de congés, et bien évidemment, demain, il va faire beau :( :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Mainverte
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 9:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Message par Mainverte »

Mais non Maggy, le soleil que tu as dans le coeur est plus important, car l'autre ne peux pas toujours être là, comment feraient nos petites pour pousser. En plus il te faut bien des sous pour aller encore en acheter. Alors courage et demain sur le pont avec la pêche !
Mainverte :wink:
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

OK, allez, on crache dans les mains, et on se dit qu'il faut bien manger et acheter des plantes. Merci :wink: :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »