les enfants inventent parfois des techniques originales
- fattaccioli
- Graine de timide
les enfants inventent parfois des techniques originales
Les enfants de mes voisins ( 7, 4 et 2 ans ) accompagnent naturellemnt leurs parents au jardin potager
pour les occuper la mère à planté quelques pieds de tomates le long du mur en pierre sèche , et les enfants, par jeu, on recouvert le sol de cailloux et pierres présents sur place ( on ne voie plus le sol )
surprise ... les pieds ont grandi beaucoup plus rapidement que leurs homologues en terre normale, malgré les températures frileuses du mois de mai 2006
conclusion

pour les occuper la mère à planté quelques pieds de tomates le long du mur en pierre sèche , et les enfants, par jeu, on recouvert le sol de cailloux et pierres présents sur place ( on ne voie plus le sol )
surprise ... les pieds ont grandi beaucoup plus rapidement que leurs homologues en terre normale, malgré les températures frileuses du mois de mai 2006
conclusion

pour arriver au but que tu ne connais point, il faut choisir le chemin que tu ne connais pas
-
- Fleur de pipelette
et oui, les gamins ont fait un mulch un peu particulier : ca conserve l'humidité, ca protege des mauvaise herbes bref c'est tout bon.
d'autre part, le fait de planter le long d'un mur est favorable aux tomates, qui donnent mieux et tombent moins malade (restitution de la chaleur la nuit, ombrage la journée).
d'autre part, le fait de planter le long d'un mur est favorable aux tomates, qui donnent mieux et tombent moins malade (restitution de la chaleur la nuit, ombrage la journée).
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- starpif
- Fleur de pipelette
la chance, moi j'ai 4 enfants (6, 4, 2 et 6 mois) et les seul trouvaillent qu'il on pu faire c'est : prendre le rateau et ratisé les fraisiers, allée marcher dans la terre que je viens juste de retourner, manger les légumes (alors qu'il ne sont pas mur), tiré dans le ballon de foot en direction des plantes alors que ça fais au moin 20 fois que je leur dis qu'il ne faut pas, et j'en passe.
je vais essayé de voir si il y a pas un service après vente car la il y a un soucis
je vais essayé de voir si il y a pas un service après vente car la il y a un soucis

ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom
)
bis a tous

- katlagrenouille
- Bourgeon de bavard
- katlagrenouille
- Bourgeon de bavard
Merci pour l'astucetoinou a écrit :tu places derriere ton plan de tomate une tuile (je crois que du cote de bordeaux ceux sont des longues quart de cercle, je vais en vacance à soulac sur mer ) dans le sens de la longueur
c'est ce que j'ai fait chez moi derrière mes 2 vignes car j'habite ds le nord

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ms la tuile ne fait pas 2m comme le mur.............katlagrenouille a écrit :Merci pour l'astucetoinou a écrit :tu places derriere ton plan de tomate une tuile (je crois que du cote de bordeaux ceux sont des longues quart de cercle, je vais en vacance à soulac sur mer ) dans le sens de la longueur
c'est ce que j'ai fait chez moi derrière mes 2 vignes car j'habite ds le nord

- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- starpif
- Fleur de pipelette
c'est ce que beaucoup de personne disent quand il les vois mais il sont très content de nous les rendremoustache a écrit :Je veux bien te les prendre en stagestarpif a écrit :je vais essayé de voir si il y a pas un service après vente car la il y a un soucis

bis a tous
)
bis a tous

- starpif
- Fleur de pipelette
le plus petit fais 8kg500 et les plus grand en fais 20 et ma femme en fais 50 donc je pense que si je veux pas qu'elle eclate on va les laisser dehorsfkill a écrit :bon, c'est un début de mur.
pour les enfants : il faut demander à maman si elle veut bien les remettre dedans pour les finir...
bis a tous
)
bis a tous

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Ma fille a les mêmes à la maison!A chaque fois c'est le cirque!Même le chien s'y est mis-un berger allemand qui doit bien peser 45 kg!La dernière fois elle ne trouvait plus sa bêche. C'est le chien qui l'avait embarqué à l'autre bout du jardin!Vive le jardinage en famille!starpif a écrit :la chance, moi j'ai 4 enfants (6, 4, 2 et 6 mois) et les seul trouvaillent qu'il on pu faire c'est : prendre le rateau et ratisé les fraisiers, allée marcher dans la terre que je viens juste de retourner, manger les légumes (alors qu'il ne sont pas mur), tiré dans le ballon de foot en direction des plantes alors que ça fais au moin 20 fois que je leur dis qu'il ne faut pas, et j'en passe.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- fattaccioli
- Graine de timide
Il s'agit bien de la même variétécitrouille-man a écrit :c'est la meme espece celle contre le mur et celle dans le potager?
les tomates cerises poyussent plus vite c'est peut-etre ça....
sinon les pierres il faut les enlever a l'automne pour retourner la terre , bonjour le travail
4 ou 5 pieds de tomates, où est le travial automnal

pour arriver au but que tu ne connais point, il faut choisir le chemin que tu ne connais pas