plante tropicale mystère

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

plante tropicale mystère

Message par anne-mimi »

Bonjour
Je voudrai identifier un arbre-arbuste dont j'ai ramené des graines qui ont germés.
Je ne saurai malheureusement pas afficher de photo,alors j'espère que quelqu'un la reconnaitra a sa description.
C'est une plante trouvée en république dominicaine,dans une haie de village.
Elle faisait entre 1,50m et 2m,une forme en arbre avec un tronc fin,le feuillage est très fin (des tiges avec de petite feuilles ovale de 1/2 cm),elle a des bouquets de fleurs en trompettes jaunes sur certains sujets et rouge et jaune sur d'autres,les graines étaient dans des gousses style pois de senteurs.
J'ai cheché sur des sites de vente de plantes tropicales et j'ai remarqué que cela ressemble beaucoup a certaines photos de flamboyants sauf que les corolles ne sont pas éclatées et que les étamines ne déborde pas de la corolle.
Voila ,si quelqu'un pouvait identifier ma plante mystère et éventuellement me parler de ces conditions de culture afin que je ne fasse pas de gaffe je serai ravie
Anne-Mimi
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »