pecher

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
CESOUL
Graine de timide

pecher

Message par CESOUL »

bonjour,

j'ai planter un pecher l'automne dernier j'ai bien cru qu'il etait mort et pourtant !! surprise il y a qlque pousse sur le tronc et sur quelques branches mais sur le reste rien autant dire qu'il est un peu nu cette annee, puis je le tailler maintenant sinon quelle periode :?:

merci pour vos reponses[/img]
xavjdl62
Bourgeon de bavard

Message par xavjdl62 »

essai de mettre la photo, sinon regardé ou ce trouve la greffe car il possible si les pousses se trouvent sur le tronc, que la greffe soit hs et que le porte greffe qui ne donnera rienreprend de la vigeur et pousse.
sinon une taille a cette époque est a evité sauf si il sagit que de bois mort.
DISCUSSIONS ET PASSIONS ICI TOUS EST BON
CESOUL
Graine de timide

Message par CESOUL »

Bonsoir,

les feuilles sont bien des feuilles de peches et il reprend egalement sur les branches je pense que c'est bon mais j'attendrai pour le tailler.
(Pour les photos jsuis trop nul.)
merci pour les infos.
xavjdl62
Bourgeon de bavard

Message par xavjdl62 »

ne vous faites pas trop de bonnes idées, car si vous avez des feuilles qui resemblent a celle d'un epcher c'est normal car le porte greffe qui peut etre ou non un pecher a bien evidemment des trés proches de celle de votre fruitier.
sinon vous risquez pas grand chose alors pourquoi pas
DISCUSSIONS ET PASSIONS ICI TOUS EST BON
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »