Haie de BERBERIS

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
HERBY
Graine de timide

Haie de BERBERIS

Message par HERBY »

Bonjour,
J'ai une haie de Berberis "épine vinette", mais je ne sais pas à quelle période de l'année je dois la tailler pour lui donner une forme homogène ?
Merci...............
à bientôt..........
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

Bonjour,

Et un lien, un !

http://www.aujardin.info/plantes/berberis.php

Gamin, je mangeais les feuilles qui avaient le goût d'oseille.
CAPPOEN Paysagistes
Graine de timide

Message par CAPPOEN Paysagistes »

.
Dernière modification par CAPPOEN Paysagistes le mer. 12 mai 2004 15:53, modifié 2 fois.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Si il s'agit d'une haie, il s'agit probablement de Berbéris Atropurpuréa.
Si on désire avoir une haie régulière et bien taillée, il sera nécessaire de pratiquer plusieures tailles au cours de la saison. La taille d'hiver ne concerne que les buissons et arbustes. Une simple taille d'hiver ne permet pas d'avoir une haie régulière au cours de la saison , ce qui est quand même le but d'une haie! Afin de maintenir la jolie teinte rouge, la taille ici s'avère nécesaire, parceque toutes feuilles non exposées au soleil va verdir...
En fait au moins deux tailles sont nécessaires au cours de la saison. Et si tu ne veux pas de tiges qui dépassent de manière disgracieuse, tu peux aussi souvent que tu désires et dès qu'une tigé dépasse la hauteur voulue, et ce au cours d'une promenade au jardin au moyen d'un sécateur.

Aucune variété de Berbéris n'est envahissante. La variété atropurpuréa ne deviendra jamais un grand arbuste et ne convient que pour des haies basses.
C'est extrèmement joli et malgré les épines je ne regrette pas d'entretenir une haie sembalble d'une cinquantaine de mètres....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »