Mes pois de senteur se déssèchent, help !!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
pascal75
Bourgeon de bavard

Mes pois de senteur se déssèchent, help !!

Message par pascal75 »

Bonjour,
J'ai semé des pois de senteur (variété antique) dans un gros pot. Ils allaient très bien jusqu'il y a une semaine environ (terre fraiche mais pas détrempée, pas d'engrais en excès, plein soleil). Depuis une semaine, des feuilles commencent à se déssècher et progressivement des tiges entières se déssèchent. En regardant de près les feuilles, j'y vois des petites plaques blanchatres (voir photos ci-dessous). Il semble que les pois de senteur soient sensibles à l'oïdium, est ce le cas ici ?
Merci par avance pour votre aide

p

Image

Image
leroux
Fleur de pipelette

pois de senteur

Message par leroux »

bonjour,, je direr trop d'eau;; ou arrosage des feuilles en plein soleil =brulure a+
pascal75
Bourgeon de bavard

Re: pois de senteur

Message par pascal75 »

leroux a écrit :bonjour,, je direr trop d'eau;; ou arrosage des feuilles en plein soleil =brulure a+
Bonjour,
Je n'arrose que le soir après 21h30 donc a priori pas de brulûre.
Pour l'arrosage je croyais que le pois de senteur avait besoin de beaucoup d'eau sinon ils ne fleurissaient pas, du coup je les arrose tous les jours... :roll: Cela peut-il provoquer le déssèchement de tiges entières ?

p
pascal75
Bourgeon de bavard

question bête

Message par pascal75 »

Question bête: est ce que les grosses chaleurs de ces derniers jours peuvent être a cause du déssèchement de mes pois de senteur ? :roll:
Merci

p
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »