saintpaulia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mathieu
Bourgeon de bavard

saintpaulia

Message par mathieu »

:? euh bonjour g 1 petit probleme.
Je possede un saintpaulia depuis peu et apres avoir refait des fleurs, les tiges florales ce mettent a pencher comme ci il y avait pas assez d'eau. Alors je l'arrose mais ce que je ne comprend pas c que tout le monde dit qu'il faut que la terre soit tres seche pour que cette plante se porte bien. Alors que dois-je faire???? je veux pas que les tige florales penches quand une fleure s'ouvre. Et je ne pense pas que se soit un trop d'eau car sa fait 1 semaine que je ne les ai pas arrosé et la terre etait archi seche a moins que se soit un contre coup du debut ou j'avais trop arrosé???
SVP aidez moi je suis perdus :roll:

merci :wink:
a +
lili.vanille
Fleur de pipelette

Message par lili.vanille »

Pour provoquer la floraison, régime sec ensuite lorsque les fleurs éclosent, il faut les abreuver (pas d'eau dans la soucoupe).
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonsoir ,

les St Paulias ramollissent quand ils ont trop d'eau comme quand ils n'en ont pas assez ...

il leur faut très peu d'eau , moi j'arrose les miens que quand les feuilles commencent à ramollir et uniquement par le bas , c'est-à-dire que je verse l'eau dans la soucoupe et je l'enlève au bout de 20 mn si la plante n'a pas tout bu

il arrive aussi qu'en arrosant par le haut quand on touche les feuilles celles-ci n'aiment pas être mouillées , et elles pourrissent

bonne soirée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »