vu dans la forêt (Identifié: sedum telephium)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
vu dans la forêt (Identifié: sedum telephium)
de Fontainebleau, en bordure des sentiers. Etonnant qu'une plante grasse (?) s'installe à l'ombre de grands arbres.

J'ai implanté un bout de tige dans mon jardin pour l'identifier voila 2 ans et en vain.....Qui pourrait satisfaire ma curiosité?

J'ai implanté un bout de tige dans mon jardin pour l'identifier voila 2 ans et en vain.....Qui pourrait satisfaire ma curiosité?
Dernière modification par tati jardin le mer. 05 juil. 2006 0:35, modifié 2 fois.
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
peut-etre Kalenchoé, y'a une ressemblance?
il suffit qu'une personne, qui ne sait pas que la foret n'est pas une déchetterie, l'ai jetée là , et c'est parti! pour peu que la plante soit abritée des intempéries, et surtout protégée du gel, elle s'enracine et attends que passe Tati jardin!
Et que donne la plante qui est restée en foret?
il suffit qu'une personne, qui ne sait pas que la foret n'est pas une déchetterie, l'ai jetée là , et c'est parti! pour peu que la plante soit abritée des intempéries, et surtout protégée du gel, elle s'enracine et attends que passe Tati jardin!

Et que donne la plante qui est restée en foret?
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
peut-être un sedum spectabile, les feuilles de ta plante lui ressemble
http://davarree.free.fr/sedum_spectabile.htm
une confirmation serait la bienvenue , je suis pas une pro
un kalanchoe en pleine nature et en région parisienne je crois pas
peut-être un sedum spectabile, les feuilles de ta plante lui ressemble
http://davarree.free.fr/sedum_spectabile.htm
une confirmation serait la bienvenue , je suis pas une pro

un kalanchoe en pleine nature et en région parisienne je crois pas

Dernière modification par trinette le mar. 04 juil. 2006 13:02, modifié 1 fois.
-
- Pépinière à blabla
J'aurai jamais pensé au sedum spectabile, nouveau (sûrement, ils sont de plus en plus long et imprononçable) ou ancien nom d'après Davaree : Hylotelephium spectabile . (merci Trinette)
Je l'ai planté à l'ombre d'un mur exposé ouest: il n'a donc jamais fleuri, et contrairement à mes autres sedum spectabile qui ont un port rigide, il a un port rampant. Normal, il cherche le soleil.
Dès que possible, je lui cherche une place au soleil pour découvrir la couleur de ses fleurs!
Merci à tous et à toutes d'avoir réorienté mes neurones!
Je l'ai planté à l'ombre d'un mur exposé ouest: il n'a donc jamais fleuri, et contrairement à mes autres sedum spectabile qui ont un port rigide, il a un port rampant. Normal, il cherche le soleil.
Dès que possible, je lui cherche une place au soleil pour découvrir la couleur de ses fleurs!
Merci à tous et à toutes d'avoir réorienté mes neurones!
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
-
- Pépinière à blabla
En tout cas, c'est digne de toi cette précision. Je suis heureuse que tu m'aies confirmé son appartenance à notre flore car Sedum telephium est souvent vendu en jardinerie et leur variété , souvent n'est pas précisé comme la très connue "Automn Joy".
sur le web, sa fleur peut-être blanche ou rose , attendons....
merci encore Hommenature!
sur le web, sa fleur peut-être blanche ou rose , attendons....
merci encore Hommenature!