greffe d'acer

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Hybride
Graine de timide

greffe d'acer

Message par Hybride »

Salut à tous , je voudrais savoir si on peut greffer une branche d'acer palmatum ( cassée)
pour la sauver et par là même en faire une bouture et sur quelle base? merci beaucoup de votre réponse :roll:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je ne comprends pas très bien...
Une branche de ton acer est cassée, OK! Tu veux la bouturer ou la greffer?
Hybride
Graine de timide

greffe d'acer

Message par Hybride »

oui c'est exactement cela captain je voudrais juste savoir s'il n' y a pas moyen de ne pas la perdre.
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

c est vrai que ta question est un peu confuse, pour info greffer signifie en gros faire une entaille sur un arbre et inserer ta branche cassee dessus puis mettre un gros pansement, la bouture c est faire faire a cette branche de nouvelles racines et donc en faire une plante a elle toute seule bien sur c est un peu caricaturé et il existe plusieurs facons de faire une greffe ou une bouture mais je pense que tu auras saisi le sens global!
donc quand tu dis vouloir faire une geffe et par la meme en faire une bouture, c est vrai que ca n a pas de sens car ce sont deux choses tres distinctes, maintenant je te conseille de reformuler ta question, en tenant compte de ces infos, et sans te vexer surtout hein???? pense bien a ce que tu veux faire, la planter et lui faire des racines ou l integrer a une autres plante deja existante?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »