PIMENTS ORNEMENTAUX

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
LESOTHO
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 04 juil. 2006 16:39
Localisation : TOULOUSE

PIMENTS ORNEMENTAUX

Message par LESOTHO »

Bonjour, mon pimentier est mort l'automne dernier cependant, ce printemps j'ai semé les graines de ses piments. J'ai une dizaine de pimentiers magnifiques pleins de fruits, mais de verts ils deviennent noirs. Que se passe-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Trop d'eau sans doute, vaut mieux attendre et laisser un peu sécher entre deux arrosages.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LESOTHO
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 04 juil. 2006 16:39
Localisation : TOULOUSE

PIMENTS ORNEMENTAUX

Message par LESOTHO »

Ils sont en plein soleil à Toulouse, déjà en milieu de journée les feuilles tombent comme des saules et la terre est complètement sèche. Dois-je les laisser ainsi ?
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Je pensais, vu la description, que c'était des piments d'ornement que l'on trouve chez les fleuristes et que les semis étaient en pots :roll:

Si c'est la sècheresse les feuilles doivent être cassantes ?

S'ils sont en plein cagnard et que la terre est sèche, c'est différent. Il faut ombrer les très jeunes plants au début pour les habituer progressivement au soleil et les arroser dans votre cas. En pleine terre il faut maintenir humide et décrouter pour que l'eau pénètre.

Je les cultive en serre tunnel en pleine terre et arrose environ une fois par semaine et surtout en fonction de leur état. Il fait parfois bien + de 50° au soleil (thermo bloqué 2 fois :shock: ) mais ils résistent. Feuilles tombantes réclament de l'eau.

J'espère qu'il n'est pas trop tard !
ImageImage
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »