rosier de fleuriste
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
rosier de fleuriste
Une maman d'élève vient de m'offrir un petit rosier de fleuriste ...
Il est actuellement en fleur, dois je le rempoter car son pot est vraiment tres petit ou attendre la fin de sa floraison ?
Ensuite comment le conserver, en pot a l'interieur, en pot a l'extérieur ou en pleine terre ?
merci de vos conseils éclairés comme d'habitude ...
Il est actuellement en fleur, dois je le rempoter car son pot est vraiment tres petit ou attendre la fin de sa floraison ?
Ensuite comment le conserver, en pot a l'interieur, en pot a l'extérieur ou en pleine terre ?
merci de vos conseils éclairés comme d'habitude ...

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Je n'ai jamais pu conserver ces petits rosiers plus de deux ans, pourtant cela doit pouvoir se faire.
J'avais rempoté les miens 1/2 terreau 1/2 terre de jardin et un peu d'or brun de corne et sang seché comme pour les autres, ils ont passé l'hiver dehors à l'abri du gel, ont redémarré au printemps et sont morts le printemps suivant. Je n'ai pas renouvellé l'expérience!
J'avais rempoté les miens 1/2 terreau 1/2 terre de jardin et un peu d'or brun de corne et sang seché comme pour les autres, ils ont passé l'hiver dehors à l'abri du gel, ont redémarré au printemps et sont morts le printemps suivant. Je n'ai pas renouvellé l'expérience!
- stef91
- Grossiste en parlotte
ok Odile, je vais essayer cela en espérant que cela resiste ... 

- pascale 56
- Maitre des bosquets
- stef91
- Grossiste en parlotte
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Je pense que tu devrais le mettre en pleine terre, il est magnifique....
L'ennui en cette saison, c'est qu'il va falloir l'arroser pas mal, surtout s'il reste en pot.
Ils sont super sympas les parents de tes petits bouts....
L'ennui en cette saison, c'est qu'il va falloir l'arroser pas mal, surtout s'il reste en pot.
Ils sont super sympas les parents de tes petits bouts....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
-
- Fruit de la jacasse
J'ai acheté trois mini rosiers en jardinerie, ça va faire leur deuxième hiver et ils se portent à merveille. Chaque année je les rempote, et maintenant ils sont dans d'assez grands pots et ne sont plus vraiment miniature. Je ne sais pas quelle est leur durée de vie, mais pour l'instant pas de problème...