Enlever les grosses branches à la base?
- valou670
- Fleur de pipelette
Enlever les grosses branches à la base?
Bonjour,
Ce n'est que la 2ème année que je fais un potager, et j'avais oublié à quel point les tomates poussent vite! Conclusion, c'est plutot la jungle! J'ai enlevé qques gourmands au début mais depuis 2 semaines j'ai un peu négligé la taille. Je me posais donc la question suivante : peut-on tailler des grosse branches de 1cm de diamètre sans endommager le plant? Et que faire des grosses branches qui trainent sur le sol?
Merci pour votre aide,
Ce n'est que la 2ème année que je fais un potager, et j'avais oublié à quel point les tomates poussent vite! Conclusion, c'est plutot la jungle! J'ai enlevé qques gourmands au début mais depuis 2 semaines j'ai un peu négligé la taille. Je me posais donc la question suivante : peut-on tailler des grosse branches de 1cm de diamètre sans endommager le plant? Et que faire des grosses branches qui trainent sur le sol?
Merci pour votre aide,
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
en principe les feuilles qui touchent le sol sont sensées apporter plus vite le mildiou puisque c'est un champignon qui est dans le sol, donc ne pas laisser trainer de feuilles ni de branches.
Pour tes grosses pousses, ça dépend si elles portent des fleurs. Dans ce cas, il te reste à tuteurer et retirer les rejets comme pour le pied.
Pour les grosses branches sur le sol, tu coupes.
Il y avait justement ce sujet hier, je l'ai vu et, pardon mais je ne sais plus qui, donnais un lien sur la taille des tomates. Je ne me souviens plus du titre du post! Bon courage Valou car lorsque je sors de mes tomates, ça gratte partout et j'ai les bras tout rouges (ça passe)
Pour tes grosses pousses, ça dépend si elles portent des fleurs. Dans ce cas, il te reste à tuteurer et retirer les rejets comme pour le pied.
Pour les grosses branches sur le sol, tu coupes.
Il y avait justement ce sujet hier, je l'ai vu et, pardon mais je ne sais plus qui, donnais un lien sur la taille des tomates. Je ne me souviens plus du titre du post! Bon courage Valou car lorsque je sors de mes tomates, ça gratte partout et j'ai les bras tout rouges (ça passe)
- valou670
- Fleur de pipelette
Merci, merci pour vos conseils
J'avais vu le post sur la taille des tomates et le lien en question, mais on n'y parlait pas des grosses branches sur le sol il me semble.
Je vais donc laisser les grosses branche qui sont couvertes de fleurs et les tuteurer comme je peux, et couper ce qui rampe au sol.
Le mildiou, j'ai donné l'an passé : 14 kg de tomates vertes
Les bras tt rouges, je connais aussi, j'ai buté mes haricots ce we

J'avais vu le post sur la taille des tomates et le lien en question, mais on n'y parlait pas des grosses branches sur le sol il me semble.
Je vais donc laisser les grosses branche qui sont couvertes de fleurs et les tuteurer comme je peux, et couper ce qui rampe au sol.

Le mildiou, j'ai donné l'an passé : 14 kg de tomates vertes

Les bras tt rouges, je connais aussi, j'ai buté mes haricots ce we

Valou
- valou670
- Fleur de pipelette
Voila qui est fait! J'ai enlevé toutes les branches et feuilles qui tombaient vers le sol. Plus facile pour arroser en plus, et ca dégage mes tagètes qui vont pouvoir pousser
Merci et bonne nuit ...

Merci et bonne nuit ...
Valou