Tomate tige noirs: qu'est-ce?
- seyn_seyn
- Bourgeon de bavard
Tomate tige noirs: qu'est-ce?
Bonjour à tous
Hier encore, tout aller bien
Ce soir, je vais voir et la, l'intersection des tiges seviennent tout doucement noir (elles sont un peu foncées sur la plupart des plantes, une seule a l'intersection bien noir)
De plus, sur toutes mes plantes, les fuilles s'enroulent un peu (au fait, on dirait qu'elles veulent se replier sur elles-meme par le haut)
J'ai regardé, pas de pucerons.
Est-ce possible que ce soit les rava ge du mildiou????
Les feuilles n'ont aucune tache!!!!
Depuis 4/5 jours, ils a fait bon, tres bon, depuis 3 jours, + de 25°
Hier j'ai arrosé pour la premiere fois (j'ai arrosé copieusement!! mais pas trop non plus, au fait j'ai fait entre chaque rang une ligne, une petite riviere que j'ai remplie hier.
Mais ces petites rivieres sont a peu pres à 10cm des plantes.
Est-ce du à ca.
Si c le mildiou (j'espere que c pas ca), que dois je faire?
Me dites pas de tout jeter, je serai triste
Merci pour votre aide
PS: je le rappele, hier, tout etait bien, pas de feuilles qui se retournent sur elles-memes, pas de taches.
Désolé, mais j'ai pas trop le temps de sortir mon appareil photos
Hier encore, tout aller bien
Ce soir, je vais voir et la, l'intersection des tiges seviennent tout doucement noir (elles sont un peu foncées sur la plupart des plantes, une seule a l'intersection bien noir)
De plus, sur toutes mes plantes, les fuilles s'enroulent un peu (au fait, on dirait qu'elles veulent se replier sur elles-meme par le haut)
J'ai regardé, pas de pucerons.
Est-ce possible que ce soit les rava ge du mildiou????
Les feuilles n'ont aucune tache!!!!
Depuis 4/5 jours, ils a fait bon, tres bon, depuis 3 jours, + de 25°
Hier j'ai arrosé pour la premiere fois (j'ai arrosé copieusement!! mais pas trop non plus, au fait j'ai fait entre chaque rang une ligne, une petite riviere que j'ai remplie hier.
Mais ces petites rivieres sont a peu pres à 10cm des plantes.
Est-ce du à ca.
Si c le mildiou (j'espere que c pas ca), que dois je faire?
Me dites pas de tout jeter, je serai triste

Merci pour votre aide

PS: je le rappele, hier, tout etait bien, pas de feuilles qui se retournent sur elles-memes, pas de taches.
Désolé, mais j'ai pas trop le temps de sortir mon appareil photos

- seyn_seyn
- Bourgeon de bavard
Malheureusement, tjrs pas de photo (p-e demain si je trouve du tps)
Mais voila les derniere nouvelles
Ca fait maintenant un bout de tmps que le tps est sec et il fait tres cho (35° aujourd'hui dans le nord)
L'intersection de certaines tiges tjrs un peu foncées (pas tout a fait noir)
De plus, les feuilles continuent a s'enfermer sur elles meme (la plupart des feuilles, meme les nouvelles petites) Est-ce du a un manque d'eau??
Je ne les arrose que Tous les 2 jours car j'ai peur d'un choc (trop humide le soir et trop cho et sec le jour, car j'arrose le soir)
Mais j'ai l'impression que les taches noires sont moins foncées aujourd'hui qu'il y a deux jours!!
MERCI de votre aide
PS: je sais que comme ca, c difficile (sans photo), mais j'ai qd meme envie d'avoir votre avis sur l'histoire...Le mildiou avec 35° et air tres sec, possible?
Mais voila les derniere nouvelles
Ca fait maintenant un bout de tmps que le tps est sec et il fait tres cho (35° aujourd'hui dans le nord)
L'intersection de certaines tiges tjrs un peu foncées (pas tout a fait noir)
De plus, les feuilles continuent a s'enfermer sur elles meme (la plupart des feuilles, meme les nouvelles petites) Est-ce du a un manque d'eau??
Je ne les arrose que Tous les 2 jours car j'ai peur d'un choc (trop humide le soir et trop cho et sec le jour, car j'arrose le soir)
Mais j'ai l'impression que les taches noires sont moins foncées aujourd'hui qu'il y a deux jours!!
MERCI de votre aide
PS: je sais que comme ca, c difficile (sans photo), mais j'ai qd meme envie d'avoir votre avis sur l'histoire...Le mildiou avec 35° et air tres sec, possible?