Sorte de sorbier ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Sorte de sorbier ?

Message par lili.vanille »

Voici une plante (arbuste) que j'ai récupéré en Provence. Elle portait à l'époque (été) des boules rouges comme le sorbier mais ce n'en est pas un ! Voici des photos pour aider à l'dentification.
Image
Image
Image
Les feuilles sont soyeuses et l'envers des feuilles est plutôt de couleur blanchâtre. Cela fait deux hivers qu'elle passe sans dommage en pleine terre.
Cichorium
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 24 oct. 2003 9:36
Localisation : Doubs (25 )

:)

Message par Cichorium »

Salut , avec Grande réserve , je propose une Viorne Lantane : Viburnum lantana donc , je ne suis pas sur du tout......... 8)

Salut !
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

Je ne pense pas car les baies du viorne lantana sont groupées en corymbe et lorsque je l'ai trouvé en Provence, les baies n'avaient pas cette disposition. Mais c'était ressemblant ! Merci de participer à ma recherche.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »