pour planter de l'ail comment on s'y prend ???

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
vitmyne
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 03 juil. 2006 16:59

pour planter de l'ail comment on s'y prend ???

Message par vitmyne »

une idée m'est venue ! planter de l'ail ! je ne l'es jamais fais donc j'ai plein de question precision je n'ai pas de jardin et je vis en martinique donc climat chaud humide et ensoleillé !

voici mes questions:
en pot est-ce possible?
si oui qu'elle taille de pot ?
peut t'on partir d'une gousse d'ail ?
comment plante t'on ?
en combien de temps cela germe t'il ?
et ben sur en combien de temps peut t'on esperer avec de l'ail ?
y a t'il des techniques particulieres a connaitre
?

merci d'avance pour votre aide

vitamyne !!
Avatar de l’utilisateur
Scorsonère
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 17 mai 2006 11:15
Localisation : Centre

Message par Scorsonère »

Alors là???
Nous on met l'ail au début du printemps en pleine terre... mais on a pas le climat de la martinique :lol:

Je crois que tu peux tout simplement te lancer et faire l'essai... L'ail du commerce finit par germer tout seul souvent quand on ne le mange pas... alors tu peux essayer dans un pot...

Moi à ta place je mettrais un beau cayeu d'ail proche de germer dans un pot de profond d'au moins 20 cm et diamètre 15cm avec de la terre du jardin. A une profondeur de 5cm. Une terre pas trop lourde, mais pas trop légère non plus sinon ça sècherait trop vite. Tu maintiens la terre juste humide, l'ail craint les excès d'eau. Et tu pries... :lol: En plus ton plant, s'il pousse dans un pot n'aurait pas beaucoup à manger dans sa terre, il faudrait lui mettre un peu d'engrais pour qu'il ne reste pas trop petit...
Nous on a planté fin mars et on va récolter courant juillet... Alors jene sais pas si tu peux te lancer en juillet dans un pot?
Mais avec ton climat???
C'est de l'empirique... je me demande bien si ça marcherait???
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »