mon framboisier pousse très vite : taille ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
isa91
Graine de timide

mon framboisier pousse très vite : taille ?

Message par isa91 »

Bonjour à tous,

J'ai planté un framboisier Zeva en mars. Il semble s'y bien se plaire qu'il fait quasiment 1m30 avec une seule tige principale. je n'ai pas encore eu de fruit mais faut-il que je le coupe pour donner des rameaux axillaires ? Si oui, comment et quand ?
Merci :lol:
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

le framboisier zeva est remontant . Je laisse pousser librement ces framboisiers, jusqu'à le récolte de fin d'été, ensuite, je les taille à 1m et ils vont reproduire sur la même branche au printemps prochain .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
isa91
Graine de timide

Message par isa91 »

Merci , je vais donc augmenter la taille du tuteur !
cyberfou
Bourgeon de bavard

Message par cyberfou »

Je ne tuteure pas mes framboisiers. En principe, le pied est suffisament fort pour tenir debout tout seul et comment tuteurer une plante qui se multiplie très vite ?

Au mieux, j'ai alligné tous mes framboisiers pour en faire une sorte de haie. A chaque bout j'ai mis des piquets et fixé deux ficelles, une à 50 cm et l'autre à 1-1,20m. Cela a deux avantages :
- maintenir mes framboisiers droits sans trop les serrer et en les laissant libres de leurs mouvements en cas de vent,
- délimiter la haie en enlevant tous les pieds qui sortent de la zone.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »