tomates en cage
- fattaccioli
- Graine de timide
tomates en cage
Bonjour,
Si un 'forumnaute a mis en pratique la culture de pieds de tomates en cage, peut-il nous donner les résultats de son expérience, intérêt de la méthode, production obtenue en quantité et en grosseur, ....'
Si un 'forumnaute a mis en pratique la culture de pieds de tomates en cage, peut-il nous donner les résultats de son expérience, intérêt de la méthode, production obtenue en quantité et en grosseur, ....'

pour arriver au but que tu ne connais point, il faut choisir le chemin que tu ne connais pas
- moustache
- Grossiste en parlotte
J'ai utilisé une "espèce" de cage faite avec des cannes de Provence, pour tuteurer des tomates à croissance déterminée.
L'avantage est, pour moi, uniquement "mécanique" et n'influence pas la production. Simplement, les fruits sont en l'air et ne trainent pas par terre.

L'avantage est, pour moi, uniquement "mécanique" et n'influence pas la production. Simplement, les fruits sont en l'air et ne trainent pas par terre.

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- fattaccioli
- Graine de timide
Bonjour,Espiets a écrit :je me suis fabriqué une cage à tomates cette année
merci pour cette magnifique photo
pour imiter la technique en cage, il suffirait d'après la photo, de compléter le maillage verticalement et horizontalement, de manière à laisser le passage d'une main pour :

la production est , parait-il, supérieure en quantité, mais non en grosseur moyenne des fruits récoltés ( gourmant oblige )
pour arriver au but que tu ne connais point, il faut choisir le chemin que tu ne connais pas
- moustache
- Grossiste en parlotte
Superbe ta cage espiet, et très esthétique
Tu as prévu "un peu large", les fruits vont rester à l'interieur. En la faisant plus étroite, tu conserves les tiges dedans, et les fruits pendent à l'extérieur en s'appuyant sur les "cannes" horizontales. Il faut compter 40 cm de large.

Tu as prévu "un peu large", les fruits vont rester à l'interieur. En la faisant plus étroite, tu conserves les tiges dedans, et les fruits pendent à l'extérieur en s'appuyant sur les "cannes" horizontales. Il faut compter 40 cm de large.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- fattaccioli
- Graine de timide
Les fruits murissent mieux à l'ombre, il faut éviter de les exposer au soleil, contrairement aux idées reçues, surtout sous le soleil méridionnalmoustache a écrit :Superbe ta cage espiet, et très esthétique![]()
Le but de la cage est donc de ne pas tailler, et de protéger les fruits des rayons ardents du soleil qui peuvent occasionner des tâches blanchâtres
Par contre le diamètre moyen des fruits récoltés doit être inférieur à celui obtenu par une taille traditionnelle
- fattaccioli
- Graine de timide
*fattaccioli a écrit :Bonjour,Espiets a écrit :je me suis fabriqué une cage à tomates cette année
merci pour cette magnifique photo
pour imiter la technique en cage, il suffirait d'après la photo, de compléter le maillage verticalement et horizontalement, de manière à laisser le passage d'une main pour :
ramener les gourmants à l'intérieur ( on ne taille pas avec cette technique )
ramasser les tomates
la production est , parait-il, supérieure en quantité, mais non en grosseur moyenne des fruits récoltés ( gourmant oblige )
autre avantage
en octobre, on peut aisément protéger le plant de tomate, la structure rigide existant déjâ, pour une production prolongée
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
C'est vrai, elle parait grande ma cage, mais elle contient un arbre de judée et 3 plants de tomatemoustache a écrit :Superbe ta cage espiet, et très esthétique![]()

en fait, ce n'est pas une gage, mais une volière

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- fattaccioli
- Graine de timide
tomate et .... mais et courges
Réservant le bas du jardin pour des plants de courges, entre 2 rangs de mais, et ne sachant où planter des pieds de tomates généreusement offerts fin Juin 2005, je l'ai est tuteurés sur les tiges du maîs, et abandonnés à leur
(... triste ...) sort, ne pouvant par la suite me déplacer dans cette partie de jardin occupée par les courges.
Ja sais, les haricots grimpants auraient été plus conformes à cette technique indienne découverte par les 1ers européens débarquant aux amériques
( les 3 soeurs
mais + courges + haricots graimpants ) mais bon ....
j'ai eu en octobre l'agréable surprise de découvrir de belles tomates bien rouges, certes avec une production minimisée

(... triste ...) sort, ne pouvant par la suite me déplacer dans cette partie de jardin occupée par les courges.
Ja sais, les haricots grimpants auraient été plus conformes à cette technique indienne découverte par les 1ers européens débarquant aux amériques
( les 3 soeurs

j'ai eu en octobre l'agréable surprise de découvrir de belles tomates bien rouges, certes avec une production minimisée

- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse