quelques pousses à reconnaître,papyrus,pachira...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
claudine216
Fruit de la jacasse

quelques pousses à reconnaître,papyrus,pachira...

Message par claudine216 »

hello, :oops:
j'ai planté pépins d'abricot, de nectarine, de pistache, prune rouge et blanche...mais j'ai perdu le papier alrs je ne sais pas ce qui sort?Image[/imgImage :wink:
]Image[/img]Imagehttp://img273.NePasUtiliser/img273/6973/0214cs.th.jpg[/IMG][/URL]
voila les 2 plantes à reconnaître ,merci ,claudine;va suivre un post avec un méli-mélo!!! 8)
claudine
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

bonjour pas évident d'identifier des plantes alors que seuls les cotylédons (les deux premières "feuilles") sont présents, il faut attendre un peu que ça pousse et que les vraies premières feuilles se forment pour identifier plus facilement les plantes.
Nathaline
Lilid35
Fleur de pipelette

Message par Lilid35 »

Comment avez vous fait ?
Je n'ai encore jamais essayé de faire pousser une plante à partir d'un noyau : faut il enlever la coque (ne garder que l'amande), doit on les faire secher un certain temps avant de les mettre en terre ? Faut il les laisser tremper ? à quelle profondeur le planter ?
J'ai actuellement de coté des noyaux d'abricots et de nectarine...
Merci
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

EN ce qui concerne les noyaux de fruits comme la pêche, la nectarine ou l'abricot, déjà il n'est pas certain d'arriver à faire germer le noyau mais le mieux est de lui faire passer une période de froid soit dehors l'hiver soit dans le frigo (on fait avec ce qu'on a sous la main!). Je sais qu'ici beaucoup de personnes le font avec des noyaux de pêches de vigne et que les pêchers ainsi obtenus donnent des fruits ce qui ne sera peut être pas le cas d'un abricotier ou d'un brugnonier...
Nathaline
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »