quelques pousses à reconnaître,papyrus,pachira...
- claudine216
- Fruit de la jacasse
quelques pousses à reconnaître,papyrus,pachira...
hello,
j'ai planté pépins d'abricot, de nectarine, de pistache, prune rouge et blanche...mais j'ai perdu le papier alrs je ne sais pas ce qui sort?
[/img
]
[/img]
http://img273.NePasUtiliser/img273/6973/0214cs.th.jpg[/IMG][/URL]
voila les 2 plantes à reconnaître ,merci ,claudine;va suivre un post avec un méli-mélo!!!

j'ai planté pépins d'abricot, de nectarine, de pistache, prune rouge et blanche...mais j'ai perdu le papier alrs je ne sais pas ce qui sort?

]

voila les 2 plantes à reconnaître ,merci ,claudine;va suivre un post avec un méli-mélo!!!

claudine
- Lilid35
- Fleur de pipelette
Comment avez vous fait ?
Je n'ai encore jamais essayé de faire pousser une plante à partir d'un noyau : faut il enlever la coque (ne garder que l'amande), doit on les faire secher un certain temps avant de les mettre en terre ? Faut il les laisser tremper ? à quelle profondeur le planter ?
J'ai actuellement de coté des noyaux d'abricots et de nectarine...
Merci
Je n'ai encore jamais essayé de faire pousser une plante à partir d'un noyau : faut il enlever la coque (ne garder que l'amande), doit on les faire secher un certain temps avant de les mettre en terre ? Faut il les laisser tremper ? à quelle profondeur le planter ?
J'ai actuellement de coté des noyaux d'abricots et de nectarine...
Merci
- Nathaline
- Grappe de parlotte
EN ce qui concerne les noyaux de fruits comme la pêche, la nectarine ou l'abricot, déjà il n'est pas certain d'arriver à faire germer le noyau mais le mieux est de lui faire passer une période de froid soit dehors l'hiver soit dans le frigo (on fait avec ce qu'on a sous la main!). Je sais qu'ici beaucoup de personnes le font avec des noyaux de pêches de vigne et que les pêchers ainsi obtenus donnent des fruits ce qui ne sera peut être pas le cas d'un abricotier ou d'un brugnonier...
Nathaline