Berce du Caucase
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Berce du Caucase
Qui connaît?
Voici un lien qui en parle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Berce_du_Caucase
J'ai entendu dans une émission que la Berce était une envahisseuse des plus prolifique .
Je ne connais pas cette plante.
Quelqu'un en a-t-il dans son jardin?
Voici un lien qui en parle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Berce_du_Caucase
J'ai entendu dans une émission que la Berce était une envahisseuse des plus prolifique .
Je ne connais pas cette plante.
Quelqu'un en a-t-il dans son jardin?
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
C'est une plante emblêmatique de l'Art Nouveau.
J'en ai trouvé un champ dans la périphérie de Nancy, un jardin en friche. Ca se resème donc abondamment. Il y a quelques années, la ville de Nancy, pour fêter le centenaire de l'Ecole de Nancy, avait envisagé de distribuer des graines pour que les particuliers se "mettent aux couleurs" de la ville. Finalement, ça ne s'est pas fait et j'ai entendu dire dans ces moments là que certains endroits sur les bords du Rhin en étaient infestés. La berce a aussi la réputation d'être irritante. Ceci dit, c'est vraiment une jolie plante. A utiliser avec modération
C'est une plante emblêmatique de l'Art Nouveau.
J'en ai trouvé un champ dans la périphérie de Nancy, un jardin en friche. Ca se resème donc abondamment. Il y a quelques années, la ville de Nancy, pour fêter le centenaire de l'Ecole de Nancy, avait envisagé de distribuer des graines pour que les particuliers se "mettent aux couleurs" de la ville. Finalement, ça ne s'est pas fait et j'ai entendu dire dans ces moments là que certains endroits sur les bords du Rhin en étaient infestés. La berce a aussi la réputation d'être irritante. Ceci dit, c'est vraiment une jolie plante. A utiliser avec modération

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
je ne l'ai pas planté pour sa toxicité je suis allergique a beaucoup de végétaux donc je reste raisonnable c'est une très belle plante et ici il en pousse partout dans les fossés
je me suis planté la grande consoude celle la au moins elle est utile pour tout c'est un choix 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- REGIS59
- Bourgeon de bavard
Bonjour
J'ai fait la betise de mettre un pied de Berce du Caucase il y a 4 ans, aujourd'hui cette magnifique plante occupe 40 m². (terrain humide)
Vous la faucher , et en quinze jours elle aura poussé de 30 cm !
C'est phénoménal
Si vous planter un pied, un conseil couper la fleur avant qu'elle ne se mettre a graines sinon ... gare..!
Cette ombellifere en fleur est une merveille pour admirer les insectes.
Salut
J'ai fait la betise de mettre un pied de Berce du Caucase il y a 4 ans, aujourd'hui cette magnifique plante occupe 40 m². (terrain humide)
Vous la faucher , et en quinze jours elle aura poussé de 30 cm !
C'est phénoménal
Si vous planter un pied, un conseil couper la fleur avant qu'elle ne se mettre a graines sinon ... gare..!
Cette ombellifere en fleur est une merveille pour admirer les insectes.
Salut
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
c'est une plante spectaculaire qui effectivement est très urticante. J'ai vu un chat les oreilles pelées pr être passé dessous. En desherbant, j'ai effleuré la plante avec mon bras. Sur le moment pas de réaction puis 1/2h après ça a commencé, démangeaisons et brûlure qui creusait de plus en plus sur plusieurs jours. Un an après à la même époque la cicatrice a recommencé à démanger.
Après la floraison elle meurt
Après la floraison elle meurt