pachira, papyrus, bégonia rex,ficus boule
- claudine216
- Fruit de la jacasse
pachira, papyrus, bégonia rex,ficus boule
salut,
ai acheté un ficus boule,il avait l'air tellement bien, que je ne l'ai pas rempoté; puis en le touchant il perdait ses feuilles, alors j'ai rempoté,la motte des racines était trempées, je l'ai mis eu sec ,mais il en perd encore un peu,
[/img]
est-ce que que le bégonia rex est une plante d'int.ou d'ext.
j ai presque guéri le pachira ,mais il est sur hauteur et le plafond n'est pas bien haut,que dois-je faire?ai-je bien soigné mon papyrus ,plein de mini araignées,berk!![/img]
[/img]
est-ce la fin pour cette magnifique vriesea "favorit" ? merci,claudine
[img[URL=http://img423.NePasUtiliser/my.php?image=0177qf.jpg]
][/img]
ai acheté un ficus boule,il avait l'air tellement bien, que je ne l'ai pas rempoté; puis en le touchant il perdait ses feuilles, alors j'ai rempoté,la motte des racines était trempées, je l'ai mis eu sec ,mais il en perd encore un peu,

-
- Fruit de la jacasse
- Nathaline
- Grappe de parlotte
bonjour, concernant la photo de ton bégonia il me semble qu'il s'agit d'un bégonia boweri 'Tiger' plutôt qu'un bégo rex.. Mais je peux me tromper. En tout cas il s'agit d'une plante d'intérieur, tu peux la sortir cet été à mi-ombre dans le jardin mais n'oublie pas de la rentrer à la fin de l'été.
Qu'un ficus perde ses feuilles une fois arrivé dans un autre lieu de culture, c'est une réaction normal au stress encaissé par la plante.
Pour le papyrus, s'il était couvert d'araignées rouges cela montre un manque d'humidité autour de lui. Il faut donc que tu augmentes le taux d'hygrométrie autour de la plante, mais le plus simple est de l'installer dans un bac à réserve d'eau, car n'oublions pas que c'est quand même une plante aquatique.
Qu'un ficus perde ses feuilles une fois arrivé dans un autre lieu de culture, c'est une réaction normal au stress encaissé par la plante.
Pour le papyrus, s'il était couvert d'araignées rouges cela montre un manque d'humidité autour de lui. Il faut donc que tu augmentes le taux d'hygrométrie autour de la plante, mais le plus simple est de l'installer dans un bac à réserve d'eau, car n'oublions pas que c'est quand même une plante aquatique.
Nathaline
- claudine216
- Fruit de la jacasse
merci nathaline et stefjardine,
pour le papyrus aucun problème je le surveille
et j'ai même réussi à faire 2 jeunes(après des mois,bof,bof)
pour le pachira il faudra bien que je le redescendes ,
mais lui est capricieux, il faut que je fasse avec
,c'est pas facile!!!
pour les photos ,pas assez de feuilles,trop petits,
et bien il ont grandis,je les refaits,
et je fais un nouveau post sur plante intérieur
merci claudine 

pour le papyrus aucun problème je le surveille
et j'ai même réussi à faire 2 jeunes(après des mois,bof,bof)

pour le pachira il faudra bien que je le redescendes ,
mais lui est capricieux, il faut que je fasse avec

,c'est pas facile!!!
pour les photos ,pas assez de feuilles,trop petits,

et bien il ont grandis,je les refaits,
et je fais un nouveau post sur plante intérieur

claudine